fbpx

Les 6 Mythes du Coaching d’Affaires

« Le coa­ching d’af­faires est un gas­pillage d’argent ! Je sais déjà ce qui ne va pas dans mon entre­prise ! Je n’ai pas de temps à perdre ! »

Les entre­pre­neurs ont beau­coup d’i­dées pré­con­çues au sujet du coa­ching d’af­faires. Tou­te­fois si ces pré­ju­gés vous empêchent de faire appel à un coach d’af­faires effi­cace, vous pou­vez rater une excel­lente occa­sion d’a­mé­lio­rer vos com­pé­tences et la per­for­mance de votre entreprise.
Le coa­ching d’af­faires est une « for­ma­tion » en ges­tion d’en­tre­prise spé­cia­le­ment conçue pour les entre­pre­neurs et adap­tée à votre situa­tion unique. Il vous aide à prendre de meilleures déci­sions et à deve­nir un meilleur leader.

Nos clients en parlent le mieux grâce à leurs témoi­gnages, cli­quez ici 
ou décou­vrez ici des études de cas expli­ci­tant les objec­tifs de l’en­tre­pre­neur et les résul­tats de l’accompagnement

Mythe N°1 « Le coa­ching coûte cher et je dois économiser »
La réa­li­té ? Une entre­prise saine et bien gérée se tra­duit par des éco­no­mies et une meilleure ren­ta­bi­li­té.
Le coa­ching vous per­met d’ap­prendre à détec­ter les inef­fi­ca­ci­tés dans votre entre­prise et à les éli­mi­ner, afin de réa­li­ser plus d’é­co­no­mies à long terme ! Si vous ne réglez pas ces pro­blèmes, ils grugent vos pro­fits, jour après jour.

Mythe N°2 « Je n’ai pas le temps, j’ai une entre­prise à faire fonctionner »
La plu­part des entre­pre­neurs passent leur temps à régler des pro­blèmes et à gérer des urgences. En négli­geant de vous atta­quer aux prin­ci­paux défis aux­quels vous faites face, vous accep­tez que vos pro­blèmes puissent se répé­ter et qu’ils s’ag­gravent probablement.
Un coach d’af­faires peut vous aider à iden­ti­fier et à éli­mi­ner les causes pro­fondes de vos pro­blèmes afin de mettre fin à ce cercle vicieux.

Mythe N°3 « Je sais déjà ce qui ne va pas dans mon entreprise »
Les dif­fi­cul­tés visibles sont habi­tuel­le­ment les symp­tômes de pro­blèmes plus impor­tants que seule une éva­lua­tion appro­fon­die peut détec­ter. Ne gas­piller pas votre temps et votre argent à trai­ter des symp­tômes qui se mani­fes­te­ront de nou­veau si la cause pro­fonde n’est pas réglée. Un coach d’af­faires se fonde sur une vue d’en­semble de votre entre­prise pour trou­ver la/les cause(s) sous-jacente(s) des pro­blèmes, puis il vous encadre pour trou­ver des façons de les régler.

Mythe N°4 « Le coa­ching ne chan­ge­ra rien dans mon entreprise »
Pour que les choses changent dans votre entre­prise, vous devez être convain­cu du bien-fon­dé des chan­ge­ments et savoir com­ment les mettre en œuvre. Un bon coach d’af­faires peut vous aider à mieux com­prendre votre entre­prise et à acqué­rir les com­pé­tences qui feront de vous un meilleur lea­der. Ceci vous per­met­tra d’appor­ter les chan­ge­ments qui auront un impact posi­tif sur votre per­for­mance.

Mythe N°5 « Je n’ai pas besoin d’un conseiller. J’ai besoin qu’on règle mes problèmes »
Voyez le coa­ching comme une expé­rience d’ap­pren­tis­sage. Le but est de vous trans­fé­rer, ain­si qu’à votre équipe, des connais­sances et du savoir-faire. L’ob­jec­tif du coach d’af­faires est de vous apprendre à pêcher, pas de pêcher à votre place ! ». Votre coach vous trans­met les connais­sances et les com­pé­tences dont vous avez besoin pour régler les pro­blèmes par vous-même.

Mythe N°6 « Mon comp­table et mon avo­cat me donnent des conseils. Pour­quoi paie­rai-je quel­qu’un d’autre »
Les comp­tables et les avo­cats sont des conseillers de valeurs. Cepen­dant, un coach d’af­faires d’ex­pé­rience exa­mine votre entre­prise dans son ensemble pour déter­mi­ner la cause des dif­fi­cul­tés aux­quelles vous faites face et pour vous aider à les résoudre, ou bien pour iden­ti­fier les solu­tions à vos objec­tifs de déve­lop­pe­ment. Il se peut que vos pro­blé­ma­tiques soient d’ordre stra­té­gique, mar­ke­ting, com­mer­cial, orga­ni­sa­tion­nel, ou qu’elles soient liées aux res­source humaines, c’est pour­quoi vous avez pro­ba­ble­ment besoin d’une exper­tise plus large.

coach d'affaires

menu
menu