L’alignement

alignement coaching d'affaires

Qu’est-ce qu’un « alignement » ?

C’est une consultation qui permet de réaliser une évaluation personnelle et professionnelle du chef d’entreprise et permet d’identifier les opportunités d’amélioration encore inexploitées et les actions clés à mettre en œuvre.

Pourquoi choisir une prestation d’alignement ?

Les chefs d’entreprise ont envie d’y voir plus clair, de profiter d’un regard extérieur à la fois bienveillant et exigeant pour clarifier leurs objectifs tant personnels que professionnels, et les aider à identifier leurs principaux enjeux à court et moyen terme.

C’est ce à quoi répond la consultation d’alignement leCNDC®.

Le processus débute par une analyse approfondie des objectifs, tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel et intègre une évaluation :

• des stratégies marketing et ventes,
• des méthodes de travail et systèmes utilisés dans l’entreprise ainsi que les résultats obtenus,
• de la performance de l’équipe,
• des outils de management du dirigeant,
• de la gestion financière de l’entreprise,
• et bien sûr des enjeux tant personnels que professionnels du dirigeant.

Au cours de la Consultation d’alignement, le coach et le chef d’entreprise se mettent d’accord sur la pertinence, l’ordre et la priorité des stratégies à mettre en œuvre permettant l’élaboration d’une feuille de route.

Le processus d’alignement permet également de s’assurer, qu’avant d’engager des changements, le chef d’entreprise et ses associés sont ainsi  bien « alignés » sur des objectifs communs. Avant de s’engager dans un processus d’évolution, il est indispensable d’impliquer les parties prenantes dans les prises de décisions, et c’est ce que leCNDC® vous propose de faire à travers ce processus d’alignement.

C’est à l’issue de cette étape que l’entrepreneur et le coach décident, ensemble, de la pertinence de démarrer un accompagnement.

prenez_rendez_vous_le_cndc

menu
menu