Notre coaching en finance

coaching_finances_le_cndcComment s’orienter sans carte et sans repère et choisir sa route pour atteindre la destination recherchée ?

• Com­ment pilo­ter au mieux si l’on ne dis­pose pas des tableaux de bord utiles, de signaux d’alerte suf­fi­sants et rapides en cas d’incident ou de mau­vais choix ?
• Com­ment réagir rapi­de­ment et effi­ca­ce­ment en cas de « sor­tie de route » ?

Il en va pour une entre­prise comme dans une auto­mo­bile, le diri­geant se doit de faire face à toutes ces situa­tions avec les bons outils, à bon escient et au bon moment.

Il doit donc maî­tri­ser son code de la route (connaître son point-mort, sa marge brute ou nette, avoir un tableau de bord, maî­tri­ser son bilan et son compte de résul­tat etc…).

Les coachs d’affaires leCNDC® grâce à leur expé­rience et aux outils dont ils dis­posent, vont aider les chefs d’entreprise, à bien maî­tri­ser leurs finances, en les encou­ra­geant notam­ment à anti­ci­per leurs besoins finan­ciers et leurs résul­tats à venir pour prendre de bonnes déci­sions. Grâce aux bud­gets d’exploitation (conso­li­da­tion finan­cière des plans d’action déci­dés en vue d’atteindre un objec­tif de résul­tat) et de tré­so­re­rie le diri­geant doit être en mesure chaque mois de connaître les écarts consta­tés par rap­port à ces bud­gets puis de les ana­ly­ser.

C’est ce qui va lui per­mettre de modi­fier une tra­jec­toire, d’anticiper un résul­tat pré­vi­sible (en plus en moins) pour pro­vo­quer de nou­veaux arbi­trages et/ou déci­sions d’actions. C’est ce qui lui per­met­tra éga­le­ment de connaître sa situa­tion de tré­so­re­rie pré­vi­sion­nelle, pour soit inves­tir davan­tage, soit faire des éco­no­mies sup­plé­men­taires ou ren­con­trer son ban­quier en temps et en heure.

C’est en rela­tion avec l’expert-comptable de l’entreprise que pour­ront être mis en place à tous les niveaux de l’organisation, l’ensemble des indi­ca­teurs et tableaux de bord, non seule­ment de ges­tion finan­cière et bud­gé­taire mais aus­si d’activité et de per­for­mance indi­vi­duelle et col­lec­tive par fonc­tion, en fonc­tion des objec­tifs fixés.

Vous pou­vez consul­ter nos exemples de cas ou com­plé­ter notre for­mu­laire de contact si vous sou­hai­tez davan­tage d’information.

Etude de cas :

etude_de_cas_solutions_telecomSolu­tions Télé­com

 

s_inscrire_a_la_newsletter_le_cndc 

menu
menu