Notre coaching en stratégie et projet d’entreprise

coaching_strategie_projet_d_entreprise_le_cndcComment atteindre sa destination finale lorsque l’on ne la connaît pas…

• Com­ment se fixer des objec­tifs si l’on ne sait pas où aller et les atteindre s’ils ne sont pas fixés ?

• Com­ment éla­bo­rer une (ou plu­sieurs) stratégie(s) et entraî­ner ses équipes sans avoir répon­du à ces deux pre­mières ques­tions ?

• Sans stra­té­gie com­ment bâtir un pro­jet ?

Ce sont bien sou­vent les pre­mières ques­tions abor­dées par les coachs d’affaires leCNDC® avec les diri­geants  lorsqu’ils démarrent un accom­pa­gne­ment.

Dans les entre­prises de nom­breux diri­geants, faute de temps et de recul sur leur quo­ti­dien, ne se posent plus trop la ques­tion de savoir pour­quoi ils font ce qu’ils font. Pour­quoi ont-ils créé ou rache­té leur entre­prise, pour­quoi se sont-ils asso­ciés ? Du coup sont-ils deve­nus de simples sala­riés au sein de leur entre­prise, trouvent-ils tou­jours réel­le­ment du sens et du plai­sir dans ce qu’ils font ?

Le risque existe alors dans les TPE PME d’évoluer vers des sché­mas connus des grands groupes, où les pres­sions impor­tantes de tous ordres (asso­ciés, par­te­naires sociaux, concur­rents … ) conduisent par­fois les diri­geants à pri­vi­lé­gier la recherche du meilleur résul­tat finan­cier à court terme. Ce fai­sant, ils perdent de vue l’intérêt de se pro­je­ter avec une vision plus stra­té­gique pour anti­ci­per sur les évo­lu­tions à venir et don­ner davan­tage de confiance aux équipes et par­te­naires qui les entourent (per­son­nel, clients, four­nis­seurs, par­te­naires).

C’est le rôle des coachs d’affaires leCNDC® d’interpeller puis de faire réflé­chir sur ces sujets tous les diri­geants, quels qu’ils soient, de pré­fé­rence avant de se lan­cer dans un pro­gramme d’accompagnement pour les faire tra­vailler avec leurs équipes en cohé­rence avec les objec­tifs prio­ri­taires.

La for­ma­li­sa­tion d’une vision pour l’entreprise, puis de ses mis­sions et valeurs essen­tielles seront tra­vaillés en cohé­rence avec un appro­fon­dis­se­ment de ses forces et élé­ments forts de dif­fé­ren­cia­tion sur son mar­ché.

A par­tir de ces bases solides un pro­jet par­ta­gé avec l’équipe pour­ra don­ner lieu à la mise en place d’un pro­jet d’entreprise avec des axes stra­té­giques clairs et durables pour une période don­née, puis des objec­tifs homo­gènes et cohé­rents à court et moyen terme.

Vous pou­vez consul­ter nos exemples de cas ou com­plé­ter notre for­mu­laire de contact si vous sou­hai­tez davan­tage d’information.

Etude de cas :

Objets publi­ci­taires

 

s_inscrire_a_la_newsletter_le_cndc

menu
menu