Rejoindre Le CNDC®, c’est faire le bon choix

Henri-Jacques Letellier témoignage

Après une car­rière chez Proc­ter & Gamble, c’est natu­rel­le­ment que j’ai choi­si de m’orienter vers le coa­ching d’affaires, et leCNDC® aura été un élé­ment cri­tique favo­ri­sant mon démar­rage et ma mon­tée en puis­sance. C’est pour­quoi je me per­mets aujourd’hui de par­ta­ger ce témoignage.

MON PARCOURS

J’ai réa­li­sé l’essentiel de ma car­rière chez Proc­ter & Gamble, où j’ai gra­vi les éche­lons, jusqu’à mon der­nier poste : direc­teur « Com­pré­hen­sion du consom­ma­teur et Ana­lyse de don­nées » pour la filiale France-Bene­lux. J’ai y acquis une solide expé­rience dans l’élaboration de stra­té­gie, le déve­lop­pe­ment de marques et le management.

A l’é­poque, plus j’avançais dans ma car­rière et plus mon plai­sir, au-delà des résul­tats busi­ness, pro­ve­nait de mes équipes, et du déve­lop­pe­ment indi­vi­duel de cha­cun. Cela m’a conduit à deve­nir – en paral­lèle de mes res­pon­sa­bi­li­tés – coach en interne auprès des nou­veaux membres du comi­té de direc­tion. J’ai reti­ré de ces expé­riences de coa­ching une grande satis­fac­tion, ce qui m’a pous­sé à en faire mon acti­vi­té à part entière. J’ai choi­si le coa­ching d’affaires pour conti­nuer à relier le déve­lop­pe­ment per­son­nel au déve­lop­pe­ment des affaires, ce qui m’apporte une touche d’adrénaline sup­plé­men­taire. Pour moi, le coa­ching d’affaires, c’est regar­der l’entreprise dans sa glo­ba­li­té, tra­vailler trans­ver­sa­le­ment à ses dif­fé­rents domaines et s’assurer que l’écosystème avec tous ses rouages fonc­tionne par­fai­te­ment pour atteindre les objec­tifs fixés.

leCNDC®, ACCÉLÉRATEUR DU CHANGEMENT

Une fois ma déci­sion prise, j’ai ren­con­tré Fran­çois PORTIER dans un salon, puis les autres co-fon­da­teurs, Georges DRUON, Chris­tian GARNIER et Fré­dé­ric HOWILLER. J’ai vite com­pris toute la valeur ajou­tée que leCNDC® m’apporterait pour faire de cette aven­ture un – futur – succès.

  • D’abord, j’ai res­sen­ti la bien­veillance et le pro­fes­sion­na­lisme des fon­da­teurs du réseau, tous axés sur la réus­site de leurs par­te­naires. Ain­si, j’ai pu me concen­trer sur mon acti­vi­té de coa­ching et béné­fi­cier de leur savoir-faire (accès à une docu­men­ta­tion exis­tante très com­plète, pres­ta­taires sélec­tion­nés, etc.) et de la mise à dis­po­si­tion de ser­vices (site web et communication).
  • Puis, tout au long des pre­miers mois, j’ai appré­cié d’être coa­ché par un super­vi­seur dans ma démarche com­mer­ciale, ma pos­ture de coach, … Avoir les retours d’un pair expé­ri­men­té est un élé­ment cru­cial dans une reconversion.
  • Enfin, il est extrê­me­ment enri­chis­sant de pou­voir échan­ger des points de vue, par­ta­ger des savoir-faire avec les autres membres, et la for­ma­tion conti­nue avec des webi­naires heb­do­ma­daires apportent énor­mé­ment. Nous créons ensemble – coachs fon­da­teurs et coachs par­te­naires – une véri­table com­mu­nau­té à la fois appre­nante et inno­vante. Ain­si, je mets la puis­sance du col­lec­tif, les exper­tises spé­ci­fiques de cha­cun et l’expérience de pro­fes­sion­nels du coa­ching d’affaires au ser­vice des diri­geants que j’accompagne.

CONCLUSION

Rejoindre leCNDC® m’a per­mis de chan­ger de métier beau­coup plus rapi­de­ment que si j’avais eu à tout faire tout seul. Ain­si, je béné­fi­cie d’un cadre fédé­ra­teur, d’un accès à un savoir-faire et à des res­sources par­ta­gées, et je n’ai pas connu la soli­tude du free­lance / diri­geant à laquelle nos coa­chés font eux-mêmes sou­vent face. Aujourd’­hui, je me féli­cite de cette recon­ver­sion pro­fes­sion­nelle et je me concentre sur l’essentiel : bien coa­cher les diri­geants que j’accompagne.

Vous vous posez la question
de devenir coach professionnel ?

Téléchargez le livre blanc – Devenir coach d'affaires
comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu