fbpx

L’effet Waouh !

wow_lecndcEn ce début d’année, com­ment épa­ter vos clients ?
Dans le monde actuel et la puis­sance de l’outil inter­net, nos clients ont davan­tage de choix. Ils peuvent accé­der faci­le­ment à des pro­duits ou ser­vices concur­rents dans le monde entier. Pou­vons-nous dans ces condi­tions consi­dé­rer que le fait d’être « satis­fait » fera de notre client un client fidèle ?

La ques­tion à se poser est donc celle-ci : Pour­quoi mes clients resteraient-ils ?
Ce qu’il faut pour cela, c’est créer ce que nous appe­lons l’effet Waouh !

Qu’est-ce que l’effet Waouh ?
C’est l’ensemble des pro­po­si­tions et actions que vous faites pour votre client en plus de votre pres­ta­tion nor­male atten­due. C’est par exemple pour un hôte­lier de sur­clas­ser son client dans une caté­go­rie de chambre supé­rieure, l’accueillir per­son­nel­le­ment avec une coupe de Cham­pagne à son arri­vée en l’appelant par son nom.

En géné­ral, l’effet Waouh se carac­té­rise par une atten­tion par­ti­cu­lière que vous por­tez à votre client en lui appor­tant un « extra » qui n’a pas for­cé­ment de lien direct avec vos pro­duits et/ou ser­vices, mais qui va sus­ci­ter chez lui une véri­table émo­tion. L’effet Waouh se crée à par­tir du moment où vous sur­pre­nez votre client avec quelque chose de dif­fé­rent et unique, spé­cia­le­ment fait pour lui.

La clé du suc­cès pour mettre en place ces extras, c’est de sur­mon­ter les 3 rai­sons qui pour­raient vous pous­ser à différer :

     Le manque d’idée :
Prendre du temps pour y réflé­chir, pas­ser du temps avec ses clients pour mieux les connaître et com­prendre leurs moti­va­tions,  par­ler avec ses amis, équipes et collègue

     Le manque d’argent :
Consi­dé­rer ces éven­tuelles dépenses comme une par­tie du bud­get d’investissement mar­ke­ting, et pen­ser aux atten­tions peu coûteuses

     Le manque de temps :
S’assurer de la péren­ni­té de ces actions en fai­sant en sorte d’en délé­guer pro­gres­si­ve­ment le sui­vi, l’animation et la ges­tion auprès de ses équipes.

Alors main­te­nant que vous savez com­ment créer votre effet Waouh, pas­sez à l’action !

bouton-inscription-newsletter

menu
menu