fbpx

Un atelier Oxygène du Centre National du Coaching, quel bénéfice pour les dirigeant.es ?

Ateliers Oxygene Avril 2020

C’est avant tout un moyen de faire pro­gres­ser son entre­prise !

Au quo­ti­dien, un diri­geant d’en­tre­prise dépense beau­coup d’énergie à pas­ser d’un sujet à l’autre :  entre le mana­ge­ment, la tré­so­re­rie, la ges­tion de son per­son­nel, le com­mer­cial, il lui est impos­sible de prendre de la hau­teur, d’être cer­tain de prendre de bonnes déci­sions, non seule­ment au quo­ti­dien mais aus­si pour le futur de son entre­prise.

Car le quo­ti­dien d’un diri­geant est sou­vent dif­fi­cile au point, par­fois, de lui fait perdre le plai­sir et l’enthousiasme qui étaient bien pré­sents à la créa­tion ou à la reprise de son entre­prise.

Un ate­lier Oxy­gène LeCNDC, lui per­met, jus­te­ment, de s’af­fran­chir pen­dant quelques heures, de tout ce qui pèse sur lui : il tra­vaille et échange avec d’autres diri­geants se trou­vant dans la même situa­tion… « sur » son entre­prise et pas « dans » son entre­prise.

C’est aus­si, tout sim­ple­ment, prendre soin de soi !

En tant que diri­geant, on finit trop sou­vent par s’ou­blier soi-même. On en on oublie ce qui a véri­ta­ble­ment de l’importance pour soi, sa famille, ses amis, ses aspi­ra­tions per­son­nelles , en résu­mé tout ce qui est impor­tant pour cha­cun d’entre nous.

Un ate­lier Oxy­gène sert donc aus­si à se res­sour­cer.

C’est-à-dire à se recon­nec­ter avec ses aspi­ra­tions per­son­nelles, de faire en sorte de redé­fi­nir ses prio­ri­tés en toute conscience, de retrou­ver du plai­sir pour soi, de retrou­ver du plai­sir à diri­ger son entre­prise, à évo­quer les pro­jets qui tiennent à cœur, qu’ils soient per­son­nels ou pro­fes­sion­nels ; et faire en sorte que les deux soient com­pa­tibles.

Et c’est sur­tout, tra­vailler sur ses « 100 pro­chain jours » ! 

Parce que 100 jours, c’est le temps idéal pour consta­ter les pro­grès concrets qui sont issus des déci­sions, des orien­ta­tions, des envies dont on aura tenu compte pen­dant cet ate­lier Oxy­gène.

Un objec­tif pré­cis à atteindre, un doute à éteindre, une étape à fran­chir pour son entre­prise ? Un plan d’action de 100 jours per­met, avec l’aide des coachs ani­ma­teurs de l’atelier Oxy­gène, de cla­ri­fier ses prio­ri­tés, de séquen­cer ses efforts, de pla­ni­fier ses tâches, d’en délé­guer à ses équipes.

Il est un outil pré­cieux lorsque le len­de­main on le par­tage avec ses col­la­bo­ra­teurs et que l’on se met au tra­vail avec une éner­gie renou­ve­lée.

Un Ate­lier Oxy­gène est éga­le­ment un excellent moyen de décou­vrir concrè­te­ment ce qu’est le coa­ching d’af­faires ! 

Le concept de coa­ching est bien inté­gré dans le monde du sport : tout le monde sait qu’un coach spor­tif, ce n’est pas for­cé­ment celui qui va mas­ser le cham­pion, qui va déter­mi­ner de façon pré­cise com­ment il doit se nour­rir, ni celui qui va choi­sir ses équi­pe­ments…

Mais on sait qu’il a un regard avi­sé sur tout, et qu’il est réel­le­ment le chef d’orchestre du bien-être, du men­tal et de la condi­tion phy­sique du cham­pion… Donc de ses per­for­mances !

Tout comme un coach d’affaires LeCNDC : il donne les moyens au diri­geant, de cla­ri­fier sa stra­té­gie et ses objec­tifs, de déve­lop­per son lea­der­ship, de pilo­ter son acti­vi­té, d’optimiser ses finances, de struc­tu­rer son orga­ni­sa­tion, de déve­lop­per ses ventes, de mana­ger ses équipes…

 

Par­ti­ci­per à un Ate­lier Oxy­gène, c’est aus­si rejoindre une com­mu­nau­té.

Tout au long d’une jour­née Oxy­gène, chaque par­ti­ci­pant noue des rela­tions. Il constate concrè­te­ment qu’il peut échap­per à la soli­tude du diri­geant, que les diri­geants qui sont pré­sents, sont là dans la même inten­tion : rede­ve­nir enthou­siastes, par­ler avec fier­té de leur pro­jet, renouer avec leur pas­sion d’entreprendre.

Cha­cun a l’opportunité de s’exprimer, de don­ner son avis et des conseils tout en ayant l’opportunité d’y ren­con­trer des par­te­naires, des four­nis­seurs ou des clients, de façon simple et natu­relle.

Alors voilà en synthèse pourquoi il faut participer à un Atelier Oxygène.

  • C’est une façon de prendre un peu de temps pour soi lorsqu’on n’en a jamais.
  • C’est une façon aus­si de prendre un peu de temps pour son entre­prise alors qu’on pense que l’on ne peut jamais.
  • C’est un espace où l’on peut ren­con­trer d’autres diri­geants alors que trop sou­vent on se sent seul.
  • Et c’est en même temps un espace où l’on tra­vaille très concrè­te­ment sur son pro­jet et sur ses objec­tifs, où l’on peut s’ap­pro­prier des outils et des méthodes immé­dia­te­ment appli­cables.

Vous êtes convain­cu ?  Ins­cri­vez-vous à notre pro­chain Ate­lier Oxy­gène à Paris, Lille, Stras­bourg…

comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu