fbpx
 

Stéphane et Claire Faure, gérants de ZKS Motorsport

« Avant de com­men­cer à nous faire coa­cher notre entre­prise était  un peu iso­lée  je sen­tais le réel besoin de ren­con­trer d’autre chefs d’en­tre­prise pour échan­ger de leurs expé­riences et apprendre à leurs contacts ils nous man­quait des cartes sans savoir quoi exac­te­ment. Nous n’é­tions pas tou­jours convain­cu que nous avions de bonnes idées et que nous avan­cions dans le bon sens. Tout était un peu brouillon et peu appro­fon­dis, dans l’ur­gence au jour le jour. Avant le coa­ching , je réa­li­sais toutes les pré­pa­ra­tions autos, la par­tie admi­nis­tra­tive , et je ser­vais éga­le­ment beau­coup de cour­sier. Mon époux tra­vaillait  à l’a­te­lier et nous ne  dis­po­sions d’au­cun temps de loisirs.
Aujourd’­hui il nous semble avoir pris un peu plus nos marques dans notre entre­prise .Nous avons un sala­rié à plein temps et un appren­ti en 1er année. Nos  pro­jets d’é­vo­lu­tions et de déve­lop­pe­ments ont pris  une grande place dans notre quo­ti­dien avec des études des remises en ques­tions des prises de conscience et une éva­lua­tion des risques encou­rus. On a com­men­cé à sys­té­ma­ti­ser notre acti­vi­té et à anti­ci­per au maxi­mum une aug­men­ta­tion de nos tarifs en début d’an­née nous per­met­tra cer­tai­ne­ment de réa­li­ser un bien meilleur CA.
Tous les points évo­qués lors de nos réunions heb­do­ma­daires nous font  gran­dir , évo­luer et nous ont énor­mé­ment enri­chis .Cer­tains points ont seule­ment  étaient effleu­rés et il nous faut encore les appro­fon­dir pour les inté­grés et les mettre en appli­ca­tion dans notre fonctionnement
Le tra­vail de toute une vie semble t il .… mais avec le coa­ching nous avons la sen­sa­tion sans bru­ler les étapes d’al­ler plus vite à l’es­sen­tiel , se poser les bonnes ques­tions et réagir de façon posée et adé­quate dans le res­pect des indi­vi­dus et un énorme tra­vail d’é­quipe ou tout le monde trouve sa place son équi­libre et le car­bu­rant à son moteur.
Le fait de nous faire coa­cher nous aide à mieux nous connaitre et mieux connaitre les autres pour pou­voir tra­vailler mieux  ensemble. Depuis j’ai à nou­veau des loi­sirs pour moi seule je m’au­to­rise à me nour­rir intel­lec­tuel­le­ment pen­dant mes heures de tra­vail ( ce qui me sem­blait une aber­ra­tion ) mais qui en réa­li­té me fait progresser. »

 

menu
menu