fbpx
 

Témoignage de Ève – Maison Chanteloup

Ève Maison Chanteloup

Présentez-vous et présentez votre entreprise

Je m’appelle Ève. J’ai 29 ans et je suis la créa­trice de l’épicerie fine « Mai­son Chan­te­loup » à Lin­selles dans le Nord de la France. Titu­laire d’un BTS en hôtel­le­rie-res­tau­ra­tion, d’un CAP pâtis­sier et d’un CAP de chocolatier/confiseur, j’ai tra­vaillé plu­sieurs années dans divers types de res­tau­ra­tion : gas­tro­no­mique, en entre­prise et tra­di­tion­nel. L’épicerie fine Mai­son Chan­te­loup pro­pose des pro­duits ali­men­taires de qua­li­té, bios, issus de savoir-faire arti­sa­naux. Notre volon­té est de favo­ri­ser les pro­duc­teurs locaux dans notre gamme de pro­duits. Le sens de notre épi­ce­rie fine est de se faire plai­sir et/ou de faire plai­sir avec de bons pro­duits, d’échanger, de par­ta­ger et de vivre des moments conviviaux.

Pourquoi avez-vous décidé de vous faire accompagner par un coach d’affaires ?

Parce qu’une phase de créa­tion est extrê­me­ment com­plexe ; il y a énor­mé­ment de para­mètres à prendre en compte, il ne faut rien oublier. Et il est sou­vent dif­fi­cile de s’y retrouver !

Par ailleurs, compte tenu de ma for­ma­tion, j’étais plu­tôt à l’aise sur les pro­duits, mais beau­coup moins sur la par­tie orga­ni­sa­tion et ges­tion de mon entreprise.

Vos craintes et interrogations ?

Faire les bons choix au bon moment :

  • Com­ment ne pas s’éparpiller ?
  • Com­ment bien gérer ses priorités ?
  • Dans quel domaine inves­tir et dans quelles proportions ?
  • Le concept va-t-il plaire et trou­ver sa clientèle ?
  • Com­ment gérer la par­tie finan­cière avant et après la création ?
  • Com­ment faire la part des choses entre vie pri­vée et vie professionnelle ?
  • Com­ment faire les bons choix au bon moment ?

Quels sont les principaux avantages à être accompagnée par un coach d’affaires ?

Fabien m’aide à prendre de la hau­teur et du recul sur bon nombre de sujets. Il m’apporte un regard pro­fes­sion­nel et expé­ri­men­té. Cela me per­met éga­le­ment de me déve­lop­per per­son­nel­le­ment dans mon « nou­veau » métier de dirigeante.

J’apprécie éga­le­ment ses encou­ra­ge­ments, car c’est un métier où l’on est un peu seule.

Quels changements avez-vous effectués vis-à-vis de vos collaborateurs ?

Étant en phase de créa­tion lors du coa­ching, je n’ai pas for­cé­ment effec­tué de chan­ge­ments, mais j’essaie de pen­ser gagnant/gagnant.

Pour quels résultats ? En quoi l’intervention de votre coach a‑t-elle été bénéfique pour votre stratégie ou votre développement commercial ?

L’intervention de mon coach d’affaires, Fabien Mul­liez, a été béné­fique dans le sens où j’ai pu mieux tra­vailler sur ma cible clien­tèle et éga­le­ment pour tra­vailler sur les valeurs de mon entre­prise. Cela m’a per­mis d’avoir une vision plus glo­bale de mon pro­jet à long terme. Enfin, j’ai pu démar­rer sur de bonnes bases finan­cières avec des outils de ges­tion que je savais utiliser.

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?

  • Rem­plir cor­rec­te­ment mes tableaux de bord, de trésorerie.
  • Pré­pa­rer les com­mandes de pro­duits ali­men­taires pour Pâques.
  • Conti­nuer la pro­gram­ma­tion des réseaux sociaux.
  • Créer mon site inter­net avec une agence.
  • Faire connaitre mon maga­sin au plus grand nombre.

Un mot sur votre coach ?

Fabien Mul­liez est une per­sonne bien­veillante, qui est à l’écoute de son client et qui sou­haite tout autant que vous votre réus­site. J’ai pu tra­vailler avec lui dans le cadre d’une créa­tion d’entreprise. Il m’a été d’un grand sou­tien dans la prise de déci­sion dans cer­tains domaines et m’a aidé à prendre du recul sur la vision glo­bale de l’entreprise.

Dis­po­nible, il a su me pro­po­ser des solu­tions aux pro­blèmes aux­quels je fai­sais face, ce qui m’a per­mis de démar­rer serei­ne­ment mon activité.

Une recommandation à un entrepreneur qui souhaiterait se faire accompagner ?

Allez‑y les yeux fer­més ! Non plu­tôt grands ouverts, car il y a énor­mé­ment de choses à apprendre d’un tel coach et c’est ce qui fait la dif­fé­rence, on en res­sort grandi !

Un point à retenir sur l’accompagnement ?

L’accompagnement pour­rait encore me ser­vir par la suite pour le déve­lop­pe­ment de l’entreprise.

maisonchanteloup.fr

61 Rue Castelnau
59126 Linselles

https://maisonchanteloup.fr/

Et si vous contactiez un coach
pour en savoir plus ?

comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu