fbpx
 

Témoignage d’Olivia Declunder – Com’United

Olivia Declunder Com’United

Présentez-vous et présentez votre entreprise

Je suis Oli­via Declun­der. J’ai 41 ans, je suis en couple avec 2 enfants de 12 et 11 ans. J’ai une car­rière aty­pique. J’ai tra­vaillé et évo­lué en banque de 21 ans à 38 ans en fai­sant une pause de 4 ans pour ouvrir un bar-res­tau­rant à Nice. À 38 ans, j’ai déci­dé de faire une recon­ver­sion pro­fes­sion­nelle en repre­nant mes études et en créant mon agence évé­ne­men­tielle. Celle-ci, à cause de l’é­pi­dé­mie et des divers confi­ne­ments, est deve­nue une agence de com­mu­ni­ca­tion à 360°. Nous tra­vaillons la stra­té­gie de com­mu­ni­ca­tion des marques, nous la déployons sur dif­fé­rents canaux comme le WEB, le print ou les évé­ne­ments. Depuis quelques mois, je me suis asso­ciée à Quen­tin. Notre objec­tif est de déve­lop­per l’entreprise, la péren­ni­ser et créer de la valeur.

Pourquoi avez-vous décidé de vous faire accompagner par un coach d’affaires ?

2 ans et demi après la créa­tion de mon agence, j’avais un lieu évé­ne­men­tiel, 4 CDI, 4 alter­nants et je ne me payais pas. J’ai accu­mu­lé des dif­fi­cul­tés finan­cières, d’organisation, de mana­ge­ment et sur­tout, je n’avais plus aucune vie.
J’avais la sen­sa­tion de faire le pom­pier, sans jamais réel­le­ment éteindre le feu. J’étais épuisée !
J’ai ren­con­tré Fabien Mul­liez par le réseau, il m’a pro­po­sé une séance décou­verte. J’ai immé­dia­te­ment adhé­ré à la per­sonne et j’ai déci­dé de lui faire confiance. Le meilleur choix du moment !

Vos craintes et interrogations ?

Pas vrai­ment de craintes ou inter­ro­ga­tions. Je me suis dit que ce serait un investissement.
J’étais pres­sée d’en tirer du résul­tat. Je vou­lais « m’en sortir ».
Mon pro­blème n’est pas d’avoir des craintes ou des inter­ro­ga­tions, mon pro­blème réside sur­tout dans le fait que rien ne me fait peur ; je fonce par­fois sans réfléchir.

Quels sont les principaux avantages à être accompagnée par un coach d’affaires ?

D’abord et avant tout, pour moi, cela a été de rompre avec la soli­tude. Fabien a été la pre­mière per­sonne à qui j’ai par­lé libre­ment de mes dif­fi­cul­tés. Et c’est la pre­mière fois que je me sen­tais vrai­ment com­prise. Poser les pro­blèmes, les prendre un par un, m’a libé­ré l’esprit.
J’ai une meilleure stra­té­gie pour Com’United, j’ai un meilleur équi­libre de vie, je suis beau­coup plus épanouie.
Être accom­pa­gnée a été pour moi un véri­table sou­tien, qui non seule­ment m’a main­te­nue debout, mais en plus, aujourd’hui, me fait avancer.

Quels changements avez-vous effectués vis-à-vis de vos collaborateurs ?

La restruc­tu­ra­tion a été néces­saire et j’ai rebon­di en rédui­sant mon point mort.
Une de mes prio­ri­tés est de mettre en place l’environnement qui ren­force l’engagement de mon équipe. Je res­sens une nette amélioration.

Pour quels résultats ? En quoi l’intervention de votre coach a‑t-elle été bénéfique pour votre stratégie ou votre développement commercial ?

Avant de tra­vailler sur le déve­lop­pe­ment du CA, nous avons tra­vaillé sur les charges. Nous les avons divi­sés par 2. Nous avons amé­lio­ré consi­dé­ra­ble­ment la marge en ayant une réflexion sur les acti­vi­tés qui nous per­mettent d’en géné­rer davan­tage. Nous venons de com­men­cer le déve­lop­pe­ment com­mer­cial : je sens que j’ai du tra­vail là-dessus.

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?

  • Tra­vailler plus pro­fon­dé­ment le déve­lop­pe­ment commercial.
  • Amé­lio­rer le management.
  • Réus­sir mon association.

Un mot sur votre coach ?

Je ne pense pas que le coa­ching soit mira­cu­leux. Je pense que le diri­geant accom­pa­gné doit prendre la déci­sion d’évoluer, car tout part de lui.
Je pense que la clé du suc­cès est aus­si le coach qui nous accom­pagne et je pense avoir eu beau­coup de chance d’avoir croi­sé le che­min de Fabien. Je suis vrai­ment très satis­faite de son approche, sa démarche, sa bien­veillance et son authen­ti­ci­té. Fabien sait dire les choses, que ce soit posi­tif ou que ce soient des axes de pro­grès. Je lui accorde toute ma confiance et je le recom­mande fortement.

Une recommandation à un entrepreneur qui souhaiterait se faire accompagner ?

Jus­te­ment, tout est dans la ques­tion, la pre­mière étape est de sou­hai­ter se faire accom­pa­gner. C’est la plus belle marche à fran­chir. Une fois cela fait, je recom­mande de lever les croyances limi­tantes. Essayer de ne pas avoir des idées toutes faites et être à l’écoute de son coach.

Un point à retenir sur l’accompagnement ?

Tout est dit, je pense. En résu­mé, je recom­mande vive­ment à celles et ceux qui ont réel­le­ment envie d’évoluer. Je suis main­te­nant per­sua­dée que de se faire accom­pa­gner est clai­re­ment accé­lé­ra­teur de la réussite.

Com’United

Et si vous contactiez un coach
pour en savoir plus ?

comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu