L'alignement du chef d'entreprise

Qu’est-ce qu’un « alignement » ?

C’est une consul­ta­tion qui per­met de réa­li­ser une éva­lua­tion per­son­nelle et pro­fes­sion­nelle du chef d’entreprise et per­met d’identifier les oppor­tu­ni­tés d’amélioration encore inex­ploi­tées et les actions clés à mettre en œuvre.

Pourquoi choisir une prestation d’alignement ?

Les chefs d’entreprise ont envie d’y voir plus clair, de pro­fi­ter d’un regard exté­rieur à la fois bien­veillant et exi­geant pour cla­ri­fier leurs objec­tifs tant per­son­nels que pro­fes­sion­nels, et les aider à iden­ti­fier leurs prin­ci­paux enjeux à court et moyen terme.

C’est ce à quoi répond la consul­ta­tion d’alignement leCNDC®.

Le pro­ces­sus débute par une ana­lyse appro­fon­die des objec­tifs, tant au niveau per­son­nel qu’au niveau pro­fes­sion­nel et intègre une éva­lua­tion :

• des stra­té­gies mar­ke­ting et ventes,
• des méthodes de tra­vail et sys­tèmes uti­li­sés dans l’entreprise ain­si que les résul­tats obtenus,
• de la per­for­mance de l’équipe,
• des outils de mana­ge­ment du dirigeant,
• de la ges­tion finan­cière de l’entreprise,
• et bien sûr des enjeux tant per­son­nels que pro­fes­sion­nels du dirigeant.

Au cours de la Consul­ta­tion d’alignement, le coach et le chef d’entreprise se mettent d’accord sur la per­ti­nence, l’ordre et la prio­ri­té des stra­té­gies à mettre en œuvre per­met­tant l’élaboration d’une feuille de route.

Le pro­ces­sus d’alignement per­met éga­le­ment de s’assurer, qu’avant d’engager des chan­ge­ments, le chef d’entreprise et ses asso­ciés sont ain­si  bien « ali­gnés » sur des objec­tifs com­muns. Avant de s’engager dans un pro­ces­sus d’évolution, il est indis­pen­sable d’impliquer les par­ties pre­nantes dans les prises de déci­sions, et c’est ce que leCNDC® vous pro­pose de faire à tra­vers ce pro­ces­sus d’alignement.

C’est à l’issue de cette étape que l’en­tre­pre­neur et le coach décident, ensemble, de la per­ti­nence de démar­rer un accompagnement.

prenez_rendez_vous_le_cndc