fbpx

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les Coachs du Centre Natio­nal du Coa­ching > Domi­nique Hubert – Région Alsace

Dominique Hubert

Dominique Hubert

Région Alsace

Tél. 06 33 22 01 29
e‑Mail : dominiquehubert@lecndc.com
Lin­ke­dIn : https://www.linkedin.com/in/dominique-hubert-b4096a27

Le parcours de Dominique

Avec sa socié­té Réfé­rence Coa­ching, Domi­nique Hubert ambi­tionne d’être le déclen­cheur de per­for­mance des diri­geants d’Alsace, en les aidant à construire un style de vie en accord avec leurs sou­haits.

SON PARCOURS

L’expertise de Domi­nique en déve­lop­pe­ment com­mer­cial et mana­ge­ment s’est construite au cours de deux longues expé­riences pro­fes­sion­nelles. Chez Canon, il monte une école de vente, opti­mise les recru­te­ments, forme les équipes à mieux répondre aux besoins iden­ti­fiés chez les clients et éla­bore la stra­té­gie de vente grands comptes. Il déve­loppe ensuite une nou­velle approche com­mer­ciale chez Solo­cal (ex Pages Jaunes) et accom­pagne les équipes et les offres dans leur trans­for­ma­tion digi­tale.

COMMENT LE COACHING EST ENTRÉ DANS SA VIE ?

La vie a appris à Domi­nique à regar­der les autres, se nour­rir de leurs expé­riences et de leurs dif­fé­rences. Après un par­cours gui­dé par sa propre per­for­mance au sein de grandes socié­tés, il éprouve le besoin de mettre ses com­pé­tences au ser­vice d’autrui. Et il a envie d’entreprendre, de conti­nuer à se déve­lop­per dans une acti­vi­té basée sur le par­tage et une forte dimen­sion pro­jet.

Le métier de coach d’affaires prend natu­rel­le­ment sa place.

SA RENCONTRE AVEC LECNDC®

L’approche et la méthode du CNDC s’alignent en tous points avec ses aspi­ra­tions : écoute et échanges au sein d’une com­mu­nau­té d’experts, pro­fes­sion­na­lisme, outils par­fai­te­ment adap­tés au monde de l’entreprise, avec des résul­tats tan­gibles pour les diri­geants qui se font accom­pa­gner.

SES VALEURS

  • La confiance : « il n’y a pas d’accompagnement effi­cace sans confiance réci­proque. C’est une valeur essen­tielle pour pou­voir com­mu­ni­quer en toute trans­pa­rence, se sen­tir bien et aller au fond des sujets. C’est en don­nant de l’écoute que l’on reçoit. »
  • L’agilité : il faut prendre des risques, essayer. On apprend tou­jours de ses erreurs ; l’agilité per­met de rebon­dir et de les cor­ri­ger.
  • L’intégrité : « res­pect, écoute et loyau­té sont la base de mes rela­tions avec mes clients et mes par­te­naires. C’est en don­nant le meilleur de moi-même et en pre­nant plai­sir à tra­vailler ensemble que je rem­porte des vic­toires avec mes clients. »
  • L’innovation : ne pas se conten­ter de l’existant, ne pas res­ter sur ses acquis, tou­jours cher­cher à s’améliorer. Domi­nique applique ce cre­do autant à lui-même qu’aux diri­geants qu’il accom­pagne.

S’IL DEVAIT CHOISIR UNE CITATION

« La mesure de l’intelligence est la capa­ci­té à chan­ger. »
Albert Ein­stein

Il faut savoir com­prendre ce qui change, bien s’entourer, être à l’écoute, s’adapter pour bien évo­luer.

QUAIME-T-IL FAIRE DANS SES LOISIRS ?

Domi­nique se pas­sionne depuis tou­jours pour la pho­to­gra­phie, qui per­met de « fabri­quer des sou­ve­nirs, de pro­lon­ger l’histoire ». Il exploite tous les sup­ports papier ori­gi­naux, crée des albums que son entou­rage prend plai­sir à par­cou­rir régu­liè­re­ment et qui font un trait d’union, notam­ment avec les enfants qui gran­dissent et que l’on voit moins.

Alsa­cien d’adoption, Domi­nique garde une ancre dans sa Bre­tagne natale et ne résiste jamais long­temps à l’appel de la mer : la voir, l’entendre, la lon­ger, y navi­guer. S’y res­sour­cer.

La méthodologie de Dominique

SA PREMIÈRE APPROCHE

« Fai­sons de grandes choses ensemble ! » La pre­mière approche de Domi­nique est tou­jours posi­tive et sans a prio­ri. Toutes les entre­prises ont poten­tiel­le­ment besoin d’un accom­pa­gne­ment : elles ont toutes des mar­chés, des clients, des col­la­bo­ra­teurs, des satis­fac­tions, des pro­blèmes à résoudre. Mais le coa­ching d’affaires ne s’arrête pas au déve­lop­pe­ment com­mer­cial, il s’intéresse aus­si au bien-être du diri­geant.

LA SÉANCE DÉCOUVERTE

La séance Décou­verte per­met de faire connais­sance, mais sur­tout de décou­vrir les ambi­tions de l’entreprise et de tis­ser une rela­tion avec son diri­geant : « les chefs d’entreprise sont sou­vent seuls, cha­hu­tés, ils ne trouvent pas d’écho à leurs pro­blé­ma­tiques et se livrent rare­ment ». Cette séance crée les condi­tions qui per­mettent d’instaurer cet échange bien­veillant. C’est là que le métier de coach d’affaires prend tout son sens.

LES PROGRAMMES

Le coa­ching indi­vi­duel est par­ti­cu­liè­re­ment adap­té aux entre­prises qui ont déjà atteint des caps de crois­sance et qui recherchent un déve­lop­pe­ment encore plus pérenne et rapide.

Ce pro­gramme aide les diri­geants à prendre du recul sur le quo­ti­dien, à mieux gérer leurs prio­ri­tés, à res­pec­ter leurs enga­ge­ments.

Le coach est un ini­tia­teur du chan­ge­ment au sein de l’entreprise, avec pour mis­sion de suivre la mise en appli­ca­tion de la feuille de route qui aura été défi­nie. Domi­nique retrouve cette dimen­sion pro­jet qu’il affec­tionne tant : l’accompagnement pro­duit des impacts visibles dans la vie des diri­geants. Il appré­cie en outre de pou­voir s’appuyer sur les outils éprou­vés du CNDC, garants d’efficacité et de per­for­mance.

LES ATELIERS OXYGÈNE

Les ate­liers Oxy­gène réunissent des chefs d’entreprises d’horizons dif­fé­rents pen­dant une jour­née. L’objectif est le par­tage d’expériences. La mati­née est construite autour d’une thé­ma­tique de conte­nu péda­go­gique, avec des mises en pra­tique concrètes pour chaque entre­prise. L’après-midi est consa­cré à la pla­ni­fi­ca­tion des pro­chaines actions.

Les diri­geants découvrent de nou­velles approches, acquièrent de nou­velles com­pé­tences et repartent avec une feuille de route immé­dia­te­ment appli­cable dans leur entre­prise. C’est aus­si l’opportunité de déve­lop­per leur réseau pro­fes­sion­nel.

Cas clients

1. Développement commercial

OBJECTIF

Une entre­prise du sec­teur de la com­mu­ni­ca­tion digi­tale sou­haite amé­lio­rer les per­for­mances de son équipe com­mer­ciale.

SOLUTIONS

Domi­nique et le direc­teur com­mer­cial créent une équipe pro­jet avec la force de vente pour défi­nir une nou­velle pro­po­si­tion com­mer­ciale. Ils s’appuient sur les bonnes pra­tiques, recueillent les idées per­met­tant d’améliorer le cycle de vente et déve­loppent les com­pé­tences.

Une nou­velle approche est défi­nie, com­pre­nant un mode opé­ra­toire, un dis­cours et une pos­ture. Elle est déployée auprès de l’ensemble des com­mer­ciaux via un cycle de for­ma­tion, puis mise en appli­ca­tion.

BÉNÉFICES

La crois­sance de l’entreprise pro­gresse de 6%.

L’équipe com­mer­ciale, qui a été valo­ri­sée et impli­quée, a retrou­vé sa moti­va­tion. L’ensemble de l’entreprise est redy­na­mi­sé.

Contactez Dominique

Page Contact
Je sou­haite m’ins­crire à la news­let­ter

Abonnez-vous à la Newsletter de Dominique

News­let­ter DH

L’actualité de Dominique

TÉMOIGNAGES CLIENTS

menu
menu