fbpx

Quelle serait votre bonne résolution en 2020 ?

8 bonnes résolutions pour 2020

Le mois de jan­vier est arri­vé, sans doute le bon moment pour prendre de nou­velles réso­lu­tions, et peut-être un nou­veau départ dans un domaine où vous sou­hai­tez pro­gres­ser.

8 bonnes résolutions en 2020

Nous vous pro­po­sons 8 bonnes réso­lu­tions qui peuvent vous aider à chan­ger et amé­lio­rer le fonc­tion­ne­ment et les résul­tats de votre entre­prise en 2020.

  • 1-chiffre

    Progressez en tant que personne et améliorez votre relation aux autres

    Appre­nez à mieux vous connaitre et à maî­tri­ser la ges­tion de vos émo­tions. Un rap­port plus serein avec vous-même et avec les autres favo­ri­se­ra une meilleure com­mu­ni­ca­tion avec vos équipes. Pra­ti­quez l’écoute active et empa­thique et por­tez de la recon­nais­sance à vos col­la­bo­ra­teurs, cela crée­ra un envi­ron­ne­ment de tra­vail plus pro­pice à l’engagement et au bien-être de tous.

  • 2-chiffre

    Clarifiez votre projet d’entreprise

    Cette année, vous entrai­ne­rez vos équipes vers une des­ti­na­tion sédui­sante et moti­vante. Tra­vaillez puis par­ta­gez votre vision stra­té­gique, cla­ri­fiez les mis­sions de votre entre­prise et éclair­cis­sez vos valeurs et celles de votre entre­prise dans le cadre d’une démarche col­la­bo­ra­tive.

  • 3-chiffre

    Envisagez de revoir le modèle économique de l’entreprise pour le faire éventuellement évoluer

    Face à l’évolution constante du mar­ché, explo­rez com­ment votre entre­prise peut s’adapter aux nou­velles règles du jeu et de la concur­rence. Pour cer­tains, il serait ques­tion d’élargir leur offre ou au contraire se concen­trer sur un mar­ché de niche. Pour d’autres, il serait néces­saire de modi­fier la façon de dif­fu­ser et/ou dis­tri­buer leurs pro­duits et ser­vices, pour d’autres encore d’optimiser leurs coûts ou revoir leur orga­ni­sa­tion etc…

  • Chiffre 4

    Suivez vos résultats mensuels et veillez à l’évolution positive de votre trésorerie

    Appre­nez à mieux vous connaitre et à maî­tri­ser la ges­tion de vos émo­tions. Un rap­port plus serein avec vous-même et avec les autres favo­ri­se­ra une meilleure com­mu­ni­ca­tion avec vos équipes. Pra­ti­quez l’écoute active et empa­thique et por­tez de la recon­nais­sance à vos col­la­bo­ra­teurs, cela crée­ra un envi­ron­ne­ment de tra­vail plus pro­pice à l’engagement et au bien-être de tous.

  • 5-chiffre

    Gérez vos priorités et maîtrisez mieux votre temps

    Cette année, le temps ne sera plus votre enne­mi ! Pour ne plus vous sen­tir « sous l’eau » prio­ri­sez vos tâches en dis­tin­guant l’urgent de l’important selon la méthode Eisen­ho­wer. Osez deman­der de l’aide et délé­guez cer­taines tâches à vos équipes pour vous déga­ger le temps qu’il faut pour vous concen­trer sur des tâches à plus forte valeur ajou­tée et de déve­lop­pe­ment.

  • Chiffre 6

    Développez votre leadership et réussissez en équipe

    En 2020, par­ta­gez votre vision avec vos équipes pour don­ner du sens aux grandes orien­ta­tions déci­dées. Fixer des objec­tifs clairs, pré­cis, attei­gnables et tem­po­rels afin que l’équipe ait envie de les atteindre. Amé­lio­rez la com­mu­ni­ca­tion au sein de l’entreprise, afin d’éviter la sous- infor­ma­tion ou la sur- infor­ma­tion qui sont sou­vent des fac­teurs de stress et de ten­sions inutiles. Déci­dez de vous appuyer en prio­ri­té sur les per­sonnes exem­plaires enga­gées et contri­bu­tives, de leur por­ter de la recon­nais­sance et autant que faire se peut, de vous sépa­rer des autres, celles qui sont sus­cep­tibles de créer une mau­vaise ambiance et de dégra­der la per­for­mance de l’équipe.

  • 7-chiffre

    Mettez en place une stratégie marketing pertinente

    Pour ce faire, uti­li­sez l’outil d’analyse SWOT pour étu­dier les forces et les fai­blesses de votre acti­vi­té et exa­mi­ner en paral­lèle les oppor­tu­ni­tés et menaces de votre envi­ron­ne­ment. Réflé­chis­sez aux élé­ments de dif­fé­ren­cia­tion de votre offre et ana­ly­ser les besoins actuels de vos clients pour vous assu­rer que votre seg­men­ta­tion de clients est per­ti­nente.

    Cette année, pen­sez digi­tal ! Les consom­ma­teurs sont de plus en plus connec­tés et pour satis­faire leurs besoins vous devez suivre le même rythme qu’eux. Soyez pré­sent en ligne et adres­sez-vous à vos clients sur les réseaux sociaux. Offrez-leur une expé­rience unique, les clients satis­faits sont vos meilleurs com­mer­ciaux !

  • 8-chiffre

    Développez vos ventes et améliorez votre relation client

    Pro­po­sez un ser­vice de qua­li­té et entou­rez-vous d’une force de vente qua­li­fiée, dis­po­sant d’objectifs smart. Il sera impor­tant éga­le­ment de mettre à jour votre base de don­nées pour ne pas oublier vos anciens clients et de ne pas négli­ger le déve­lop­pe­ment de votre réseau rela­tion­nel.

    L’engagement client est le résul­tat de 80% d’émotion et 20% de ratio­na­li­té ! ain­si, consa­crez-vous à l’amélioration de vos outils de com­mu­ni­ca­tion : site inter­net et réseaux sociaux, SEO, mai­lings etc…

    Inté­res­sez votre public en vous appuyant sur des évé­ne­ments pro­mo­tion­nels. La cohé­rence et la constance de vos approches seront vos meilleures alliées pour déve­lop­per une rela­tion de confiance avec vos clients.

Vous avez décidé de prendre une résolution de progrès pour 2020, nous vous en félicitons.

Sachez qu’aucune de ces réso­lu­tions ne sera facile à réa­li­ser et que vous pour­riez avoir besoin d’un regard exté­rieur, de nou­velles méthodes de tra­vail et de quelques outils sup­plé­men­taires pour atteindre votre objec­tif. Le coach d’affaires leCNDC le plus proche de chez vous se fera un plai­sir de vous accom­pa­gner. Trou­vez-le sur notre carte et appe­lez-le sans hési­ter.

Et n’oubliez pas que nos ate­liers Oxy­gène sont faits pour vous faci­li­ter la concré­ti­sa­tion de vos plans d’action et de pro­grès tout au long de l’année. Ins­cri­vez-vous aux Ate­liers de début 2020 !

N’hésitez pas à nous contacter

Par télé­phone au 01 40 26 44 77 ou par mes­sa­ge­rie en uti­li­sant le for­mu­laire ci-des­sous :

Formulaire de contact

Page Contact
Je sou­haite m’ins­crire à la news­let­ter
comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu