fbpx

Charlotte Riedinger, dirigeante de PROVET

témoignage portrait Charlotte Riedinger

Pré­sen­tez-vous et pré­sen­tez votre entreprise

Je suis Char­lotte Rie­din­ger, j’ai 30 ans et je m’apprête à reprendre l’entreprise fami­liale. J’ai gran­di avec des parents « Entre­pre­neurs », d’abord res­tau­ra­teurs durant de longues années. Ils ont déci­dé de se lan­cer ensuite sur le mar­ché du Pet­food en France, ayant une pas­sion pour les ani­maux et l’envie de chan­ger de vie.

En par­tant de rien, ils ont déve­lop­pé une entre­prise solide et ont fait naître en moi l’envie d’entreprendre à mon tour.

Notre entre­prise PROVET, basée en Alsace, importe des ali­ments pour chien et chat des marques Hap­py Dog & Hap­py Cat, fabri­qués en Bavière. Nous tra­vaillons pour la dis­tri­bu­tion avec des gros­sistes indé­pen­dants sur le ter­ri­toire Fran­çais. Nous four­nis­sons éga­le­ment d’autres clients, du par­ti­cu­lier au professionnel.

Nous avons comme pro­jet, mon équipe et moi, de conti­nuer à déve­lop­per notre marque his­to­rique et d’aborder de nou­velles oppor­tu­ni­tés dans les années à venir.

Pour­quoi avez-vous déci­dé de vous faire accom­pa­gner par un coach d’af­faires leCNDC®?

En tant que future chef d’entreprise, il était impor­tant pour moi d’obtenir des clefs pour inves­tir mon nou­veau poste plus serei­ne­ment. Le coa­ching d’affaires était, pour moi, une solu­tion idéale.

Quels sont les prin­ci­paux avan­tages à être accom­pa­gnée par un coach d’affaires ?

L’accompagnement per­met de nous don­ner un fil conduc­teur dans le déve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel. Il nous pousse à nous poser les bonnes ques­tions et à abor­der les sujets dans l’ordre le plus pertinent.

Quels chan­ge­ments avez-vous effec­tué vis-à-vis de vos collaborateurs ?

Je pense avoir déve­lop­pé mon lea­der­ship. J’ai gagné en confiance et je com­mu­nique mieux sur les points impor­tants avec cha­cun des col­la­bo­ra­teurs. Cela per­met de les impli­quer davan­tage dans la vie de l’entreprise.

Pour quels résul­tats, et quels impacts per­son­nels et professionnels ?

Le prin­ci­pal résul­tat a été la prise d’assurance dans mon rôle de future diri­geante. Je suis sûre des objec­tifs que je me suis fixés et je sais à pré­sent quel che­min emprun­ter pour y par­ve­nir. J’ai acquis une métho­do­lo­gie et une vision claire dans ma façon de tra­vailler et de diri­ger. En obte­nant ces clefs, j’ai pu amé­lio­rer la per­sonne que je suis dans le domaine du pri­vé et du professionnel.

Quels sont vos objec­tifs pour les mois à venir ?

Nous avons éta­bli un plan de tra­vail à 100 jours avec Domi­nique Hubert. J’ai éga­le­ment défi­ni des objec­tifs à réa­li­ser et des sujets sur les­quels tra­vailler pour avan­cer dans mon déve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel. Je vais mettre en place tout ce que j’ai pu apprendre avec mon coach pour par­ve­nir à mes objec­tifs, tes­ter de nou­velles méthodes, me pen­cher sur des points tech­niques que je n’avais pas encore abor­dés. Je compte éga­le­ment prendre défi­ni­ti­ve­ment ma fonc­tion de nou­velle diri­geante de PROVET.

Un mot sur votre coach ?

Domi­nique a su, tout de suite, me mettre en confiance. Il me pousse tou­jours à me poser les bonnes ques­tions et à ne jamais négli­ger aucun aspect de la vie d’entreprise.

Une recom­man­da­tion à un entre­pre­neur qui sou­hai­te­rait se faire accompagner ?

Je dirais qu’il ne faut pas hési­ter une seconde et qu’il faut se lan­cer. Il y a tou­jours quelque chose à apprendre ou à déve­lop­per en soi ou dans le fonc­tion­ne­ment de l’entreprise.

1 point à rete­nir sur l’accompagnement ?

On se sent par­fois seule dans notre poste avec nos res­pon­sa­bi­li­tés, mais l’accompagnement est là pour venir nous sou­te­nir et nous confor­ter dans la cer­ti­tude que nous sommes à notre juste place.

PROVET

67150 GERSTEIN
Tél. 03 88 98 42 92

Vous êtes tenté·e et dési­rez en savoir plus concer­nant le coa­ching d’affaires ?

Contactez l’un des coachs leCNDC.

comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu