fbpx

Chef d’entreprise : pensez à prendre du temps pour vous !

Pensez à prendre du temps pour vous

Stressé(e), épuisé(e), vous vivez à toute allure et votre acti­vi­té de chef d’entreprise est si char­gée que vous n’avez plus le temps pour vous et vos proches. En tant que chef d’entreprise, votre métier à une place très impor­tante dans votre vie et vous tra­vaillez dur pour gérer votre acti­vi­té. Vos jour­nées peuvent être très longues et vous avez pro­ba­ble­ment du mal à ralen­tir la cadence.

Se recon­nec­ter avec soi-même, pro­fi­ter des bons moments avec son entou­rage, trou­ver des moments pour soi, nous en rêvons tous… et pour­tant com­ment faire pour se déga­ger réel­le­ment ce temps et se détendre ? Aujourd’hui nous vous don­nons des idées pour vous « oxy­gé­ner », reve­nir plein(e) d’énergie après les fêtes qui s’annoncent tou­jours un peu fati­gantes et com­men­cer une nou­velle année dans les star­ting-blocks !

Pourquoi est-il nécessaire de prendre du recul ?

Dans votre quo­ti­dien de diri­geant il est essen­tiel de savoir prendre du temps pour vous car en vous fai­sant du bien, vous en ferez aux autres et à votre entre­prise. Vous pren­drez de meilleures déci­sions et attein­drez pro­ba­ble­ment de meilleurs résul­tats. Savoir s’écouter, faire des choses qui vous plaisent et qui vous pro­curent du plai­sir, c’est la clé de votre épa­nouis­se­ment per­son­nel et de votre bien-être. Faire une pause dans votre quo­ti­dien de diri­geant vous per­met­tra de vous régé­né­rer et de com­men­cer à récu­pé­rer une par­tie de l’énergie dont vous avez besoin pour être plus concentré(e) et ouvert(e) à votre envi­ron­ne­ment mais aus­si plus effi­cace dans l’exercice de vos fonc­tions.

Comment faire pour prendre ce recul nécessaire ?

Faites du sport : il est impor­tant de se de pré­oc­cu­per de sa forme phy­sique qui induit bien sou­vent son niveau de résis­tance au stress et son psy­chisme. Pre­nez une bonne réso­lu­tion et démar­rez votre pro­gramme de remise en forme 2020.

Pro­fi­tez de vos moments en famille : lais­sez si pos­sible vos écrans aux ves­tiaires ! Rien de mieux qu’une digi­tal detox pour pro­fi­ter de l’instant pré­sent avec vos proches lors des fêtes de fin d’année. Cette décon­nexion tem­po­raire per­met­tra lors du réveillon de noël par exemple d’être plus à l’écoute et d’être plei­ne­ment présent(e).

Cou­pez autant que faire se peut avec votre envi­ron­ne­ment pro­fes­sion­nel, avec vos sou­cis, votre agen­da à venir, c’est le moment de pen­ser à autre chose.

Pour faire une pause dans votre quo­ti­dien, vous pou­vez éga­le­ment vous consa­crer à l’expérimentation d’activités agréables pour vous. De nom­breux loi­sirs offrent ces avan­tages tels que : le voyage, la musique, le théâtre, la danse, la lec­ture, des acti­vi­tés plus sociales au sein d’associations diverses mais aus­si des acti­vi­tés de pur bien-être telles qu’une remise en forme dans un centre de tha­las­so­thé­ra­pie. La pra­tique du yoga peut aus­si vous aider à amé­lio­rer la qua­li­té de votre som­meil, votre résis­tance au stress, votre concen­tra­tion et ren­for­cer votre capa­ci­té émo­tion­nelle. De son côté, la pra­tique de la médi­ta­tion vous per­met­tra de vous recen­trer sur l’essentiel. Tes­tez notam­ment la pra­tique de la médi­ta­tion en pleine conscience. Vous pour­rez à ce pro­pos décou­vrir tous les autres bien­faits de cette dis­ci­pline dans notre article sur le sujet « Pour­quoi les dirigeant(e)s devraient essayer la médi­ta­tion ? ».

Si vous ne réus­sis­sez pas à prendre le recul néces­saire mal­gré cette période pro­pice de fin d’année, il sera temps d’agir et de vous prendre en main pour modi­fier quelques habi­tudes dès le début d’année. N’oubliez donc pas de prendre ren­dez-vous avec votre coach d’affaires qui sau­ra vous accom­pa­gner dans le cadre de ces nou­velles réso­lu­tions.

Je prends rendez-vous pour m’aider à travailler sur mon épanouissement personnel et professionnel.

Page Contact
Je sou­haite m’ins­crire à la news­let­ter
comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu