Dirigeant.es, quelle est votre Proposition Unique de Vente (PUV) ?

PUV

Dirigeant.es, quelle est votre PUV ?

Der­rière cet acro­nyme, PUV, Pro­po­si­tion Unique de Vente, se cache un élé­ment fon­da­men­tal de votre acti­vi­té commerciale.

Qu’est-ce que la PUV ?

En quelques mots, c’est ce qui vous dif­fé­ren­cie de la concur­rence et vous rend attrac­tif pour votre futur client, tout en vous per­met­tant de conser­ver vos clients actuels. Tra­duit en lan­gage encore plus clair, à la ques­tion de votre pros­pect : « Pour­quoi achè­te­rais-je chez lui », la réponse doit expli­quer en quoi vous êtes unique… pour lui.

Qu’est-ce que vous faites de plus, de mieux, que vos concurrents ?

En quoi êtes-vous dif­fé­rent ? En quoi cette dif­fé­rence est-elle utile pour votre client ? Quelle est la valeur ajou­tée per­çue et vécue par lui ? En sachant qu’il ne s’agit pas de faire des pro­messes, mais d’être concret, fac­tuel, de s’engager, le tout avec une bonne dose d’assurance pour pou­voir convaincre.

Et comment mettre en avant vos différences, ce qui fait le plus de vos produits et services ?

Sim­ple­ment en inter­ro­geant vos clients pour savoir pour­quoi ils ont ache­té chez vous, pour­quoi ils seraient prêts à ache­ter à nou­veau, pour­quoi ils seraient prêts à vous recom­man­der à leur entou­rage. Et vous pour­riez être sur­pris de leurs réponses, car pour eux, ce qui fait votre dif­fé­rence ne se situe pas for­cé­ment là où vous l’imaginez.

Et pourquoi ne pas pousser le questionnement encore un peu plus loin ?

Et si vous leur deman­diez ce que vous pour­riez faire de plus pour qu’ils deviennent des « fans incon­di­tion­nels » de vos pro­duits et ser­vices ? Avec leurs réponses, vous auriez une mine d’informations, à trier, à sélec­tion­ner, à tra­vailler pour creu­ser encore plus la dif­fé­rence avec les concur­rents. Sachez que le simple fait de vous rap­pro­cher de vos clients, de s’intéresser à eux, de les ques­tion­ner, ren­force natu­rel­le­ment leur fidé­li­té, du simple fait de l’attention que vous leur por­tez (et, bien évi­dem­ment, du res­pect de vos engagements).

Concer­nant méthode à adop­ter, optez, par exemple, pour des for­mu­laires en ligne, en sachant que rien ne rem­place, bien évi­dem­ment, une ques­tion ou un échange de vive voix.

Alors prêt.e à travailler / retravailler votre PUV ?

Une der­nière chose, au-delà de votre Pro­po­si­tion Unique de Vente, soyez suf­fi­sam­ment ouvert pour votre client ; posez-lui des ques­tions, assu­rez-vous qu’il a bien expri­mé toutes ses attentes, que vos expli­ca­tions le ras­surent et le confortent dans le choix de vous faire confiance et d’acheter chez vous. Car si votre PUV se concré­tise par un contrat stan­dard, votre atten­tion sin­cère, une éven­tuelle per­son­na­li­sa­tion de votre offre, seront sou­vent le petit plus qui inci­te­ra le client à ache­ter chez vous.

Nous, le Centre Natio­nal du Coa­ching®, avons une pro­po­si­tion à vous faire : envoyer nous votre PUV (à l’adresse du coach leCNDC® que vous connais­sez, ou à défaut à contact@lecndc.com) – nous publie­rons celles qui sont les plus per­cu­tantes, en nous enga­geant à répondre indi­vi­duel­le­ment à cha­cun de vos messages.

comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu