FAQ

coaching_d_affaires_f_a_q_le_cndc

Choisir un coach affilié leCNDC® c’est accéder à :
• une méthodologie vraiment « terrain » créée par des coachs d’affaires français sur la base de leur expérience réussie auprès des patrons et dirigeants d’entreprises (+ de 15 000 heures de coaching),
• une capacité d’intervention nationale et un réseau partageant les mêmes valeurs, outils et méthodes éprouvées,
• un format d’accompagnement adapté aux attentes et aux besoins de chaque dirigeant : un accompagnement physique et/ou à distance, individuel ou en groupe, et de nombreuses formules thématiques disponibles,
• des intervenants qui ne font que du coaching d’affaires de patrons de TPE-PME, ce qui leur permet de très bien le faire,
• une satisfaction et des résultats obtenus de façon transparente et régulièrement mesurés pour mériter la confiance du chef d’entreprise,
• des coachs qui se forment de façon continue et se coachent systématiquement les uns les autres,
• une communauté unique: des dirigeants coachés, des coachs d’affaires et des partenaires partageant leurs expériences et leurs challenges, et réunis au sein de la communauté leCNDC® pour la réussite de leurs entreprises et leur bien-être personnel,
des engagements respectés.

Pour vous aider à répondre, nous vous invitons à :

consulter toutes les bonnes raisons de vous faire accompagner sur la page « Pourquoi se faire accompagner », 
remplir le questionnaire test GPS et constater par vous-même à travers les résultats,
contactez-nous  pour évaluer ensemble vos attentes et vos besoins, et pour déterminer les formules de coaching les plus adaptées.

A partir du moment où vous avez identifié un besoin, une insatisfaction ou bien des opportunités d’amélioration et/ou de développement c’est le bon moment de faire appel à un coach d’affaires leCNDC®.
Trop souvent les chefs d’entreprises décalent leur décision en évoquant qu’ils savent faire, le manque de temps, d’autres investissements en cours (marketing ou recrutement par exemple) ou par habitude de la procrastination (« on verra plus tard », « ça va s’améliorer avec le temps » ….).
Ils se privent ainsi de réelles opportunités à saisir ou compliquent leur situation.
Croyez-en les chefs d’entreprise qui se font accompagner : bien souvent leur seul regret c’est de ne pas avoir commencé plus tôt.
Contactez-nous pour en savoir plus et connaitre la formule la plus adaptée pour vous.

Les coachs d’affaires leCNDC® accompagnent le dirigeant et son équipe sur de nombreux domaines de la vie et de la gestion de l’entreprise.
Vous trouverez les domaines les plus couramment abordés sur notre page « Pourquoi se faire accompagner ».

Généralement un consultant procède à un audit puis en se basant sur les meilleures pratiques dans le secteur fait des recommandations qu’il met ensuite en place achevant ainsi sa mission.
L’approche du coach est d’aider le dirigeant à trouver par lui-même les solutions et de s’assurer que le dirigeant réussit à les mettre en place.
Cette démarche dans la durée permet au dirigeant de grandir, de développer de nouvelles compétences et de mieux s’approprier les changements car ils viennent de lui, d’être plus autonome et agile.
Par ailleurs le coach d’affaires ne se focalise pas sur la solution, mais sur les résultats à atteindre tout en proposant des alternatives.
Le coach d’affaires fait en sorte que le dirigeant réponde à ses propres questions, qu’il développe ses conclusions et surtout que cela se traduise en actions.

Pour vous aider à répondre, nous vous invitons à :

1 / Consulter les données factuelles sur le Retour Sur Investissement du coaching professionnel et en entreprise sur la page « Chiffres clés ».
Ou
2 / 
Découvrir les études de cas réalisés par les coachs d’affaires leCNDC® par secteur d’activités.
Ou
3 / 
Voir ce qu’en disent nos clients !

Le déroulement d’un programme de coaching, la durée et le coût dépendent du programme que vous aurez choisi et donc du niveau de votre engagement personnel : coaching individuel versus coaching de groupe, coaching à travers des séminaires ou bien des webinars, voir même des sessions de formation en ligne.
L’une des missions leCNDC®, est de rendre accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs le coaching d’affaires pour les accompagner dans la réussite de leur affaire.
leCNDC® est très attentif à toujours proposer un coaching sur mesure correspondant au besoin de chacun, et de ce fait adapter au mieux de vos besoins l’offre en termes de: niveau, fréquence, durée, prix, canal de communication, outils utilisés, etc…
Vous trouverez toutes les informations sur le « coaching à la carte »

A partir d’un rapide diagnostic effectué lors d’un premier rendez-vous soit physique soit téléphonique, le coach d’affaires sera en mesure de vous préconiser le programme le plus adapté à votre entreprise en tenant compte de vos besoins et objectifs.
Evaluez-vous

Tout à fait. En fonction du programme choisi et/ou des thématiques abordées le coach d’affaires sera en relation avec vos équipes : dans le cadre de coaching individuel ou de groupe pour vos collaborateurs clés, lors d’atelier ou de formation interne, lors d’entretien individuel, lors de session d’alignement d’objectifs.
L’équipe bénéficie aussi indirectement du coaching d’affaires par l’impact organisationnel de l’entreprise, la motivation et l’énergie du dirigeant, les nouvelles opportunités de développement personnel, une meilleure cohésion d’équipe et une communication efficiente…

Au Centre National du Coaching, nous pensons que nous ne pouvons pas connaître votre secteur d’activité aussi bien que vous-même.
Par contre nous constatons chaque jour que l’expérience et la capacité d’écoute de nos coachs d’affaires leur permettent de s’adapter rapidement aux spécificités de votre secteur d’activité.
Du recul, un regard neuf et différent sur votre activité
Ainsi nous prenons en compte les caractéristiques de votre activité tout en y apportant du recul et un regard neuf de façon structurée, ce qui permet de créer de la valeur pour vous-même et votre entreprise.
Nos coachs sont tous des entrepreneurs ayant occupé des fonctions de dirigeants, ayant donc une solide expérience du monde de l’entreprise et de ses fondamentaux, et disposent d’une réelle capacité de questionnement et d’écoute, ce qui les met en capacité d’identifier rapidement du potentiel pour vous-même et votre entreprise quel que soit le type d’activité.
Une démarche personnalisée à 100%
Nos clients apprécient tout particulièrement que notre démarche soit à 100% personnalisée et que nous partions toujours des enjeux de chaque TPE-PME exprimés par son dirigeant et ses équipes.
Aussi c’est une fierté pour les coachs d’affaires leCNDC® de réussir à accompagner les dirigeants de TPE-PME de tout secteur pour qu’ils réussissent toujours mieux ce qu’ils entreprennent.
Nos études de cas par secteur d’activité illustrent bien le succès de notre approche généraliste et multisectorielle.

L’approche leCNDC® est éprouvée, pragmatique et adaptée à toutes les tailles d’entreprise car elle permet de répondre aux enjeux majeurs du chef d’entreprise :
• « Prendre de la hauteur » pour se poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions
• Clarifier le projet et la vision de l’entreprise
• Définir la stratégie et savoir la communiquer en interne et en externe
• Assurer l’adhésion et l’implication des équipes dans la réalisation des objectifs
• Acquérir de nouveaux clients et fidéliser son portefeuille client
• Conquérir de nouveaux marchés et continuellement se différentier
• Développer et dynamiser l’équipe commerciale
• Mettre en œuvre une organisation efficiente
• Mieux se connaitre et développer sa capacité managériale et leadership
• Initier le changement, faire adhérer et accompagner les équipes dans celui-ci
• Optimiser les performances financières et opérationnelles de l’organisation
• Trouver des solutions à des blocages ou à des conflits
• Trouver un équilibre de vie personnelle et professionnelle.
La diversité de nos références  et de nos études de cas illustrent bien cette capacité à travailler avec des chefs d’entreprises de toutes tailles.

Ce que nous constatons c’est que les premiers échanges avec le coach et l’établissement de votre plan d’action donnent parfois l’impression au dirigeant que l’accompagnement sera une charge de travail supplémentaire.
Et que les premières semaines sont parfois un peu plus difficiles mais grâce à l’accompagnement de votre coach vous apprendrez à travailler différemment, à mieux maitriser votre temps et à améliorer la gestion de vos priorités. Après quelques semaines vous serez plus serein, plus efficace, et vous serez même en mesure de vous libérez du temps pour faire autre chose.

Afin de renforcer l’efficacité des actions des coachs d’affaires dans l’accompagnement de leurs clients, leCNDC® a développé un cercle de partenaires experts.
Vous trouverez plus d’information sur les partenaires ici
Il est aussi très probable qu’un autre coach affilié leCNDC® ait l’expertise requise pour votre problématique.
C’est aussi pour cela que nous construisons leCNDC® comme une vraie communauté de partage ayant des valeurs en commun.

Nous vous demandons tout au long du programme de vous investir dans le programme, de respecter les engagements pris avec votre coach (et de le signaler chaque fois que vous doutez de pouvoir les tenir), de communiquer de façon ouverte avec votre coach, d’être prêt à effectuer des changements pour atteindre vos objectifs, de prendre les actions nécessaires pour mettre en place les stratégies et tester et mesurer les résultats, de conserver le même enthousiasme et rester concentré sur vos priorités.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et maximiser votre réussite, il est raisonnable de consacrer entre 2 et 3 heures par semaine au développement de l’entreprise, en plus du temps passé avec le coach.

Durant tout le programme, votre coach est à votre écoute, en toute bienveillance et confidentialité, et s’engage à vous respecter et à vous donner de façon transparente du retour chaque fois que vous le demanderez.
Il vous apporte du recul, un regard extérieur, de l’information, des nouvelles idées, stratégies et tactiques, de l’expertise quand vous en demanderez.
Le coach est quelqu’un pour qui vous êtes important et qui va vous demander des comptes.
Le coach reste dans son rôle de « mentor », de « guide », de soutien ; il ne prend pas de décision à votre place, ne gère pas ou ne dirige pas l’entreprise avec ou à la place du dirigeant.
Le coach a pour objectif de former le client, de lui enseigner, et de le motiver afin qu’il soit capable de conduire seul son entreprise vers la réussite.
Il s’engage à donner ses meilleurs soins conformément aux règles de l’art.
Le client porte la responsabilité des résultats obtenus durant le programme.

menu
menu