fbpx

Coach ou futurs coachs, recommanderiez-vous la relation client comme axe stratégique pour surmonter la crise ?

La relation clients pour stratégie

Les TPE et les PME les plus actives, mal­gré la pan­dé­mie, sont celles qui ont déci­dé de conti­nuer voire d’accentuer leurs rela­tions avec leurs pros­pects et leurs clients.

Quels sont les leviers qu’elles ont action­nés ?

La plu­part se servent acti­ve­ment des réseaux sociaux.

Face­book, Lin­ke­dIn, Twit­ter et Ins­ta­gram sont deve­nus pro­pices à la dif­fu­sion de mes­sages de « pré­sence », de soli­da­ri­té, de sou­tien.

Pour des conte­nus plus longs, plus com­plexes, les news­let­ters clas­siques ont été pri­vi­lé­giées.

Elles per­mettent d’adresser des conte­nus ciblés, per­son­na­li­sés et régu­liers ; les diri­geants qui auront main­te­nu un contact régu­lier pen­dant la crise ont gagné, indé­nia­ble­ment, un temps d’avance sur celles qui ont été silen­cieuses.

Quels conte­nus ont été pri­vi­lé­giés ?

La réponse est simple : ceux qui ont été éla­bo­rés en tenant compte des pré­oc­cu­pa­tions « actuelles » des équipes pour l’interne, des clients et des pros­pects pour l’externe.

Autre­ment dit, des conte­nus pra­tiques, qui ont répon­du à des ques­tion­ne­ments du moment.

Des tuto­riels par exemple, qui ont aidé à se main­te­nir en forme, à fabri­quer ou com­man­der des choses utiles à l’instant pré­sent, des acti­vi­tés, des jeux qui ont aidé à pas­ser le temps, des for­ma­tions en ligne gra­tuites qui servent pour « main­te­nant », des infor­ma­tions utiles pour se lan­cer dans le télé­tra­vail tout en opti­mi­sant sa connexion wifi ;  autre­ment dit, des oppor­tu­ni­tés d’entretenir un lien avec ses clients et ses pros­pects dont le but n’est pas « encore » de vendre, mais juste d’être pré­sent.

Au-delà d’une bonne com­mu­ni­ca­tion, entre­te­nir la rela­tion client, c’est aus­si s’organiser pour être en per­ma­nence en situa­tion de répondre à son client sur l’avancement d’une com­mande ou encore sur la dis­po­ni­bi­li­té d’un ser­vice par exemple.

Le seul leit­mo­tiv que les diri­geants doivent avoir en tête pour pré­ser­ver leur rela­tion-client est donc : com­ment être utile ?

Si la rela­tion-client est un levier que vous recom­man­de­riez aujourd’hui à un diri­geant en proie à de mul­tiples ques­tion­ne­ments, tan­dis que vous êtes coach ou que vous sou­hai­tez le deve­nir, contac­tez-nous vite.

Vous êtes coach ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez-nous vite

Page Contact
Je sou­haite m’ins­crire à la news­let­ter

Inscrivez-vous au webinaire

Webinar Le Centre National du Coaching
comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu