fbpx

Voici le temps venu de votre pause estivale

Vacances pour les dirigeants

Et soyez bien conscient que le fait de prendre du temps avec votre famille, avec vos amis, et sur­tout pour vous-même, est la juste récom­pense de tout votre inves­tis­se­ment en tant que diri­geant.

Savoir prendre du temps pour soi et se décon­nec­ter du quo­ti­dien est indis­pen­sable pour votre équi­libre per­son­nel et pour « rechar­ger vos bat­te­ries ».

D’autant plus qu’en pre­nant du temps pour vous, vous inves­tis­sez dans votre entre­prise, car en tant que diri­geant vous êtes le pre­mier capi­tal de votre entre­prise. Pas d’entreprise per­for­mante sans un diri­geant en pleine forme !

Alors, durant cette pause quel va être votre programme ?

Choi­sir de débran­cher du quo­ti­dien, de ne pas avoir cette pres­sion per­ma­nente de répondre à tout un tas de ques­tions sur une mul­ti­tude de sujets, avec des mails qui arrivent sans dis­con­ti­nuer, des inter­lo­cu­teurs qui vous appellent pour impo­ser leurs urgences. ….
Débran­cher, et avoir des occu­pa­tions tota­le­ment dif­fé­rentes … c’est ce que nous vous sou­hai­tons.

C’est aussi le moment idéal pour prendre du recul

C’est aus­si le moment idéal pour réflé­chir en toute séré­ni­té, sans pres­sion, sur l’avenir, le bien-fon­dé de vos enga­ge­ments actuels, sur vos envies de réa­li­ser de belles choses, celles qui ont le plus de sens et d’importance pour vous, et vos proches. Et jus­te­ment, vos proches sont sou­vent source d’inspiration, avec un regard dif­fé­rent sur vous, sur ce que vous faites, sur ce qui les animent eux-mêmes. Alors pre­nez le temps de les écou­ter, les ques­tion­ner, de dis­cu­ter ouver­te­ment de vos idées avec eux.

C’est aussi le moment de lire

Cette période esti­vale est sou­vent l’occasion de s’adonner à un peu de lec­ture, de prendre le temps de feuille­ter un bon livre, de voir les mots dan­ser devant vos yeux et de se lais­ser aller à s’ouvrir à d’autres idées, d’autres envies.

Dif­fi­cile de vous conseiller un livre plu­tôt qu’un autre, tant le choix est riche pour celui qui cherche à être éclai­ré par les retours d’expérience des autres. Pour ceux qui sont inté­res­sés par le déve­lop­pe­ment per­son­nel et l’approche posi­tive, nous pou­vons vous conseiller :

  • « Le bon­heur sans ordon­nance », du doc­teur Phi­lippe Rodet, pour mettre en place des tech­niques qui vont vous per­mettre de sou­la­ger toutes vos ten­sions, et de déve­lop­per un meilleur équi­libre de vie, dans ce monde par­fois très anxio­gène.
  • « Power Patate » de Flo­rence Ser­van-Schrei­ber, pour déve­lop­per vos super-pou­voirs
  • « Le lea­der tran­quille L’homme qui mur­mure aux oreilles des stars » de Car­lo Ance­lot­ti, à la fois un peu tech­nique car il s’agit de la pos­ture et des com­por­te­ments du lea­der, et éga­le­ment ludique, car nous ne sommes plus dans l’entreprise mais sur le ter­rain de foot, … et dans les cou­lisses.

Lais­sez-vous por­ter aus­si par votre ins­pi­ra­tion pour trou­ver votre lec­ture du moment…

Et en com­plé­ment, 2 petites vidéos, à regar­der sur le bord de la pis­cine ou à la plage, qui vous aide­ront à voir les choses dif­fé­rem­ment :

« Améliorer son intelligence émotionnelle » de Moira Mikolajczak

« Le cerveau est un gros mytho » de Fabien Olicard

et par­mi les (très) grands clas­siques, un rap­pel d’une de nos clientes avec  « les 4 accords tol­tèques » de Don Miguel RUIZ, facile à lire, pas for­cé­ment tou­jours simple à appli­quer, et idéal pour don­ner à lire à d’autres et par­ta­ger ensuite avec eux.

Clap de fin et profitez bien de vos vacances !

comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu