fbpx

Action ou Réflexion… A vous de décider !

  • « Nous avons une entre­prise fami­liale et nous savons faire »
  • « Le coa­ching c’est pour les jeunes »,
  • « Pour se faire coa­cher, il faut déjà avoir des pro­blèmes et nous n’en avons pas… »

Ces phrases, sont les réponses d’hommes et de femmes enga­gés dans l’entrepreneuriat, des hommes et des femmes qui chaque jour se lèvent pour créer de la valeur ajou­tée, des hommes et des femmes qui ont pris des risques et qui conti­nuent d’en prendre.

Pour­tant, quand on leur parle de coa­ching, ils prennent peur et se retranchent der­rière les phrases pré­sen­tées ci-des­sus. Contrai­re­ment aux pré­ju­gés, le coa­ching n’est pas défi­ni pour les per­sonnes « en dif­fi­cul­té » mais pour les per­sonnes qui sou­haitent pro­gres­ser, dyna­mi­ser, réflé­chir dif­fé­rem­ment. Le sens même d’entreprendre passe par l’idée de conti­nuer d’apprendre et dans cette dyna­mique le coa­ching est fait pour tous ces entrepreneurs/dirigeants et ce quel que soit le sec­teur d’activité « Immo­bi­lier, Hôtel­le­rie, BTP, Indus­trie, Com­merces, Pres­ta­tions de ser­vices… ». En lisant ces mots, vous vous deman­de­rez pro­ba­ble­ment en quoi le coa­ching peut vous aider si vous êtes déjà dans la per­for­mance. En réa­li­té même si votre entre­prise est per­for­mante , le coa­ching peut vous aider en de nom­breux points. Pour ne citer que quelques exemples…

  • Prendre du temps pour vous et sor­tir le nez du gui­don pour mieux équi­li­brer votre vie,
  • Vous concen­trer sur votre métier de chef d’entreprise et réflé­chir à votre pro­jet d’entreprise
  • Tra­vailler vos axes de dif­fé­ren­tia­tion pour don­ner davan­tage de valeur à vos offres,
  • Mettre en place une com­mu­ni­ca­tion effi­cace avec vos col­la­bo­ra­teurs mais aus­si avec vos partenaires,
  • Opti­mi­ser la ges­tion et l’organisation de votre entreprise
  • Pré­pa­rer la ces­sionde votre entreprise…

Ils sont passés à l’action

Ils étaient sous l’eau, per­daient leurs repères, n’avaient plus de véri­tables stra­té­gies… mais par envie d’amélioration ils sont pas­sés à l’acte. Ils nous donnent leur ressenti.

Cyrille Mielc­za­rek, gérant socié­té Mio­dex, Solu­tions d’assemblages pour l’industrie

« L’accompagnement, ça com­mence par un bon fee­ling entre les deux pré­po­sés, ensuite c’est une suite d’entretiens tous dif­fé­rents les uns des autres mais qui, sans que vous vous en ren­diez compte, vous font gran­dir, prendre du recul sur vous et votre acti­vi­té. Pro­jet de l’entreprise à long terme, vision et valeurs de l’entreprise, staf­fing et mana­ge­ment de l’équipe, ges­tion du temps, posi­tion­ne­ment et dif­fé­ren­tia­tion com­mer­cial, orga­ni­sa­tion… tous ces sujets abor­dés per­mettent de struc­tu­rer la crois­sance avec beau­coup plus de séré­ni­té.

Tou­jours posi­tif, sou­rire aux lèvres, il vous accom­pa­gne­ra et vous écou­te­ra avec bien­veillance pour que vous puis­siez vous accom­plir dans votre acti­vi­té, vous faire sor­tir la tête du gui­don pour prendre de la hau­teur et pleins d’autres choses encore dont vous n’avez pas encore conscience.

Et ça finit par une de mes plus belles ren­contres, Humaine et Pro­fes­sion­nelle, de ces 6 der­nières années… »

Chris­tine Quint, consul­tante en e‑marketing

« Grâce au coa­ching, j’ai pu :

gagner du temps en sachant repé­rer les tâches qui ne sont pas assez pro­duc­tives. Son tableau de sui­vi des tâches par jour est pour cela fantastique…

Prendre du recul pour ne pas faire pas­ser l’urgent avant l’important. Je cal­cule désor­mais de façon sys­té­ma­tique la marge brute de cha­cun de mes pro­jets et je réoriente mes prio­ri­tés en fonc­tion du niveau de contri­bu­tion de chaque projet…

Rac­cour­cir la durée de mon cycle de vente. Je demande à mes pros­pects de s’engager à prendre une déci­sion rapide et depuis, je signe au 1er ou au 2e rdv alors qu’avant, il me fal­lait le double de temps.

A tous ceux qui trouvent qu’ils tra­vaillent déjà trop et qui vou­drait gagner plus, je recom­mande de tra­vailler avec un coach, le retour sur inves­tis­se­ment est garanti ! »

Franck Neu­mann, PDG Nexa­com, Solu­tions Télécom

« Notre coach est un coach d’affaire impressionnant.

Son approche m’a per­mis une struc­tu­ra­tion de ma démarche stra­té­gique et plus géné­ra­le­ment de mettre en place les outils néces­saires au bon déve­lop­pe­ment de Nexa­com. En quelques points :

  • Une capa­ci­té d’écoute et d’analyse poin­tue et sans complaisance,
  • Sa facul­té à me faire me poser les bonnes ques­tions sur mes objec­tifs tant per­son­nels que professionnels,
  • Des outils d’accompagnement simples et puissants,
  • Le res­pect des objec­tifs en matière d’augmentation du chiffre d’affaires et de la profitabilité.

Notre coach est cer­tai­ne­ment l’investissement le plus ren­table que Nexa­com ait pu réaliser. »

Investissement… Le mot clé pour performer

Au tra­vers de ces trois témoi­gnages que vous pour­rez retrou­ver https://www.lecndc.com/temoignages-clients-du-centre-national-du-coaching/, un mot revient : Inves­tis­se­ment, inves­tis­se­ment finan­cier et inves­tis­se­ment de soi. Si l’on inves­tit finan­ciè­re­ment mais que l’on espère que les choses se passent alors rien n’arrivera. De la même manière, votre inves­tis­se­ment finan­cier démon­tre­ra une réflexion sur le fait que si je dépense un sou, je dois m’y retrou­ver, le fameux ROI « Return On Invest­ment ». Si l’ouverture d’esprit vous anime, si la per­for­mance et le mieux être font par­tie de vos objec­tifs, il y a fort à parier que nous devrions échan­ger ensemble durant une ses­sion décou­verte de coa­ching, sur votre vision d’entreprendre, vos objec­tifs et l’avenir que vous sou­hai­tez. Alors… Action ou Réflexion ?  https://www.lecndc.com/evaluez-vous-seance-decouverte/

Prenez rendez-vous pour une séance « Découverte » gratuite

Décou­vrez l’ap­proche orien­tée « Objec­tifs, solu­tions et résultats »

menu
menu