fbpx

Coachs ou futurs coachs, 450 000 dirigeants ont besoin de vous

Coachs ou futurs coachs pour 450000 dirigeants

La sor­tie du confi­ne­ment est là, tout le monde le vit aujourd’hui.

Mais qu’est-ce que cela signi­fie pour les diri­geants ?

Depuis long­temps déjà, les diri­geants de TPE/PME, res­tau­ra­tion et hôtel­le­rie com­prises, ont l’habitude d’intégrer l’incertitude dans leur ges­tion.

Mais la situa­tion actuelle est hors norme : c’est une situa­tion pour laquelle il n’existe aucune expé­rience vécue. Pas de solu­tion unique, pas de recette miracle, pas d’exemple à suivre.

Face à ce chaos, le diri­geant doit se concen­trer sur les prio­ri­tés : com­ment pré­ser­ver sa san­té… Et celle de ses équipes tout en assu­rant la péren­ni­té de son entre­prise ?

Les pre­mières semaines du confi­ne­ment ont été, pour la plu­part d’entre eux, stres­santes et com­pli­quées. Il leur a fal­lu tout prendre en main : la réor­ga­ni­sa­tion de leur fonc­tion­ne­ment, l’activation du chô­mage par­tiel, réflé­chir à l’activité à court et moyen terme, s’informer, anti­ci­per leur tré­so­re­rie… et tout cela dans l’urgence.

Il leur faut, main­te­nant, assu­rer le long terme.

C’est là où leur besoin de coa­ching d’affaires se fait vrai­ment sen­tir.

Ils peuvent trou­ver, auprès des coachs d’affaires, le sou­tien expé­ri­men­té et l’écoute active dont ils ont besoin, au-delà même d’une aide orien­tée solu­tions et outils. Pour un diri­geant, pou­voir par­ta­ger (à dis­tance) ses ques­tion­ne­ments, ses doutes, ses dif­fi­cul­tés en toute trans­pa­rence, en toute sin­cé­ri­té, avec quelqu’un qui le com­prend et ne le juge pas, est vrai­ment très impor­tant : c’est ce qui va lui per­mettre de sup­por­ter voire dépas­ser les angoisses pré­sentes et à venir.

A ce jour, ce sont plus de 450 000 diri­geants qui ont deman­dé l’aide du fonds de soli­da­ri­té.
Donc plus de 450 000 diri­geants qui ont besoin d’une aide avi­sée, d’une aide concrète, d’outils et d’accompagnement que peuvent leur pro­cu­rer un coach d’affaires, même si cer­tains ne savent pas (encore) que cette pro­fes­sion existe, qu’elle devient indis­pen­sable dans leurs prises de déci­sion et leur mana­ge­ment, deux élé­ments clés syno­nymes ou non, de péren­ni­té.

Vous êtes coach ou vous souhaitez le devenir ?

Contactez-nous vite

Page Contact
Je sou­haite m’ins­crire à la news­let­ter

Inscrivez-vous au webinaire

Webinar Le Centre National du Coaching
comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu