Notre coaching d’équipe et management

coaching_d_equipe_le_cndcLa richesse de toute entreprise réside dans les Hommes.

Nous sommes nom­breux à par­ta­ger ce constat, mais com­bien de diri­geants arrivent réel­le­ment à mettre en place les bonnes pra­tiques pour que cela soit plei­ne­ment le cas dans leur entre­prise ?
Avant toute chose il s’agit d’asso­cier les col­la­bo­ra­teurs au pro­jet d’entreprise, de leur faire tra­vailler les pro­chains objec­tifs en leur don­nant une meilleure visi­bi­li­té sur l’environnement et sur les prin­ci­paux indi­ca­teurs du fonc­tion­ne­ment de l’entreprise.

Ensuite, chaque col­la­bo­ra­teur doit trou­ver sa place dans ce pro­jet, en s’appuyant sur ses propres forces ; puis col­lec­ti­ve­ment, il s’agit d’échanger, de par­ta­ger et de savoir confron­ter de façon construc­tive les avis des uns et des autres. Car les rela­tions inter­per­son­nelles sont com­plexes ! D’ailleurs, en étant davan­tage à l’écoute des autres, cha­cun apprend à mieux se connaitre avant de mieux com­prendre les autres. Et c’est à ce moment-là, que l’on se rend compte que les dif­fé­rences entre nous, loin de pro­vo­quer des ten­sions et de l’incompréhension, sont les véri­tables moteurs de décou­verte, de richesses et de crois­sance.

Au sein de notre Communauté, nous avons développé des approches innovantes sur la mise en mode de pilotage autonome de l’équipe, à la fois agile, impliquée et auto-entrepreneunante. Ce sont des concepts simples, des méthodes accessibles, qui avec l’accompagnement adapté, amènent des résultats proprement stupéfiants.

En tra­vaillant avec les mêmes per­sonnes, mais en don­nant davan­tage de sens à leurs actions, et en ren­for­çant la mai­trise des rela­tions avec les autres, les pro­jets peuvent prendre une toute autre dimen­sion. Le meilleur moyen d’augmenter l’efficacité opé­ra­tion­nelle, de fidé­li­ser le per­son­nel, et d’être attrac­tif pour recru­ter.

Etude de cas :

Agence de publi­ci­tés légalescoaching_professionnel_le_cndc

 

s_inscrire_a_la_newsletter_le_cndc

menu
menu