Témoignage : Cyrille, entrepreneur accompagné

Témoignage portrait Cyrille Remacly

Cyrille, qui êtes-vous ?

Cyrille REMACLY, j’ai 44 ans. Jeune retrai­té de la Défense Natio­nale, j’ai quit­té l’institution mili­taire en décembre 2019. J’ai fon­dé TRIPPLER cette même année 2019.
Après plu­sieurs ité­ra­tions, TRIPPLER est aujourd’hui une pla­te­forme d’optimisation des temps libres des­ti­née aux iti­né­rants d’entreprises offrant une marque employeur forte aux dirigeants/managers.

Pourquoi avez-vous décidé de vous faire accompagner par un coach d’affaires ?

Incu­bé auprès d’IONIS 361 depuis jan­vier 2019, cette struc­ture m’apportait beau­coup d’outils d’ordres tech­niques, mar­ke­ting, com­mer­ciaux ou encore de com­mu­ni­ca­tion, mais jamais en termes de pos­ture. Et c’est bien cela dont j’avais aus­si besoin. C’est pour­quoi je me suis rap­pro­ché de Phi­lippe Hen­rot : afin qu’il me donne les clefs qui me manquaient.

Quelles étaient vos craintes et vos interrogations ?

Ma plus grosse crainte concer­nait le tarif de cet accom­pa­gne­ment. Son coût était un vrai frein. Mais je n’avais aucune inter­ro­ga­tion sur le bien-fon­dé de ce coa­ching, j’étais convain­cu de mon véri­table besoin.

Quels sont les principaux avantages à être accompagné par un coach d’affaires ?

Il y a tout d’abord le sou­tien moral. En étant entre­pre­neur, nous sommes sou­vent seuls face à nos déci­sions et Phi­lippe est le « bâton » sur lequel je peux m’appuyer en cas de sou­ci. Il apporte son opti­misme et un regard exté­rieur. Il est la hau­teur que nous ne pre­nons pas suffisamment.

Quels changements avez-vous effectué vis à vis de vos collaborateurs ?

Je n’ai pas encore de col­la­bo­ra­teurs, mais l’échéance est proche. Phi­lippe m’a pré-aler­té et me sen­si­bi­lise déjà sur cer­tains aspects rela­tifs à ma pos­ture vis-à-vis de mes futurs collaborateurs.

Pour quels résultats, et quels impacts personnels et professionnels ?

Concer­nant mes futurs recru­te­ments, d’une part la réa­li­sa­tion des fiches de postes et des dif­fé­rents docu­ments et, d’autre part, des outils à mettre en place. Il m’a éga­le­ment per­mis de me struc­tu­rer et de trou­ver un équi­libre entre ma vie per­son­nelle et professionnelle.

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?

Pour TRIPPLER, l’objectif pre­mier est la fina­li­sa­tion du POC. Nous sommes en phase de recherche de nos pre­miers betâ-tes­teurs. Le 1er semestre 2021 sera dédié au déve­lop­pe­ment du MVP et de recherche de finan­ce­ment pour nous per­mettre de lan­cer la com­mer­cia­li­sa­tion de la solution.

Un mot sur votre coach ?

Phi­lippe ? « Une main de fer dans un gant de velours ». Il est à la fois mon chal­len­ger et mon bâton de ber­ger. Au-delà des outils qu’il me met à ma dis­po­si­tion, il me per­met de vali­der, de confor­ter ou de m’alerter sur les choix et les déci­sions. Phi­lippe est aujourd’hui l’équipe que je n’ai pas.

Une recommandation à un entrepreneur qui souhaiterait se faire accompagner ?

Avec ces quelques mois de recul, je me dis que j’ai pris la bonne déci­sion. Être accom­pa­gné par leCNDC m’a per­mis d’acquérir de nom­breuses com­pé­tences en très peu de temps. Phi­lippe et leCNDC me donnent les clefs pour entre­prendre le plus serei­ne­ment possible.

Un point à retenir sur cet accompagnement ?

Il est impor­tant de savoir qui l’on est avant de vou­loir vendre ce que l’on fait.

Cyrille Rema­cly
16 rue de la Linière
59118 Wambrechies

 

Vous êtes tenté·e et dési­rez en savoir plus concer­nant le coa­ching d’affaires ? Contac­tez l’un des coachs leCNDC.

comment Aucun commentaire pour l'instant

Vous pouvez être le premier à laisse un commentaire

mode_editLaisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, les autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués comme * *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu